Pas de quartier pour les cauchemars. Oneira 1 & 2
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Pas de quartier pour les cauchemars.  Oneira 1 & 2

 

« - A… Alors ?

- C’est terminé. J’ai occis la créature.

- C’est bien beau, mais comment qu’on sait que z’avez fait votre travail, hein ?

- Parce que je vous le dis. »

 

 

 

 

 

 

 

 

Vildegaard, seigneur des Brunes-Landes, ordonne à tous les bourgmestres de s’acquitter des services rendus par les lettres de change parvenues à leurs banques respectives à l’épeire mandaté par le Saint-Siège, la prestigieuse Arane. Celle-ci vient d’occire une créature ténébreuse, mais on ne semble pas vouloir lui donner son dû. Tant pis pour les commanditaires, ils le regretteront amèrement sous sa lame. Arane Heos est traqueuse de cauchemars. A l’Est, on l’appelle le « croquemitaine ». Accompagné par Bastione, son page, un grand gaillard qui jadis avait une belle et dense chevelure, Arane parcourt le pays en affrontant les pires démons diaboliques.

 

 

 

 

© 2022 Federica Di Meo (Arancia Studio) - Cab - KANA

 

 

Federica Di Meo et Cab signent un manga de Dark Fantasy qui ne déplaira pas aux fans de cape et d’épée. Sous son air de Lady Oscar, Arane cache une âme à la Ripley, d’Alien, en cela qu’aucune créature monstrueuse ne la fera reculer. A la différence de Ripley, Arane n’attend pas le danger et va le déranger dans les moindres recoins dans lequel il se trouve, comme le Klappern qui a conduit son vaisseau dans une crypte où il s’est terré entouré de cadavres. Ses missions ne sont pas toujours auréolées de succès, mais elle ne restera jamais sur un échec.

 

 

 

 

© 2022 Federica Di Meo (Arancia Studio) - Cab - KANA

 

 

La dessinatrice et son scénariste mettent tout de suite dans l’ambiance avec une scène mystérieuse et sanglante dont on n’a pas toutes les cartes en main. Au fil du récit, les zones d’ombre se dévoilent et les personnages d’Arane et de Bastione se font connaître en profondeur, notamment dans un long flashback racontant leur rencontre. C’est sur ce point que le lecteur peut se perdre un peu en route, les auteurs faisant presque oublier l’intrigue principale pour se concentrer sur le passé des personnages dans un chapitre, certes fort intéressant, mais qui casse le rythme. On aura tôt fait de retomber sur nos pieds grâce à la relance de l’action dans le temps présent qui introduit un troisième personnage stratégique.

 

 

 

 

© 2022 Federica Di Meo (Arancia Studio) - Cab - KANA

 

 

« Les cauchemars recherchent des lieux où leurs liens aux vaisseaux seront renforcés. » Arane est prête à les chasser pour vous ! Prend garde à toi, Freddy Kruger !

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Oneira

 

Tome : 1 & 2

 

Genre : Dark Fantasy 

 

Scénario : Cab 

 

Dessins : Federica Di Meo 

 

Éditeur : Kana

 

Collection : Dark Kana

 

Nombre de pages : 192 

 

Prix : 7,55 €

 

ISBN : 9782505086307 / 9782505086314

 



Publié le 28/10/2022.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2023