Passage de relais de séries pour Kid Toussaint. Absolument normal 2 – Tous seuls / Magic Seven 10 – Le commencement
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Passage de relais de séries pour Kid Toussaint.  Absolument normal 2 – Tous seuls / Magic Seven 10 – Le commencement

 

« - On a accompli beaucoup avec nos pouvoirs, mais maintenant, on ne sait plus quoi faire. On hésite, on tâtonne, on n’est pas d’accord… On en vient même à se disputer. Notre devineresse a tout donné aussi. Elle semble épuisée. Et il n’y a pas de raison que je prenne toutes les décisions seul. Alors, allons demander à la seule personne qui sache ce que nous traversons… Le mage unique.

-   C’est ce que disait le dernier livre des mages, on doit t’envoyer dans le passé pour que tu le rencontres. »

 

 

 

 

 

 

 


 

En opération au Dadjoustan pour faire tomber un dictateur dont Nathaniel est l’éminence grise, les Magic 7 se trouvent dans en fâcheuse posture. Leurs pouvoirs sont inefficaces face à une armée dont le seul but est de les exterminer. Léo, le spirite, ne voit qu’une solution : aller demander conseil au Moyen-Age au Mage unique. Les Seven vont unir leurs dernières forces pour l’envoyer dans le passé. Reviendra-t-il avec la solution pour vaincre leurs ennemis ?

 

 

 

 


© Toussaint, Ruiz, Beroy, Noiry - Dupuis

 

 

Dans Tous seuls, Cosmo et Tim, évadés des centres Nouvel Horizon, trouvent refuge dans une ferme isolée, en plein cœur d’une forêt enneigée. Tim est à bout de forces. Ils sont accueillis par Oger, une force de la nature dont Cosmo va rapidement découvrir la véritable personnalité. Il ne découvrira pas que ça. Une jeune fille, comme lui sans pouvoir apparemment, est enchaînée dans une grange.

 

 

 

 

© Kid Toussaint, Martusciello, Pizzetti - Dupuis

 


                En envoyant les Magic Seven aider la population opprimée, les auteurs dénoncent des exactions comme celles infligées aux Ouïghours par les autorités chinoises.

Endgame pour les jeunes mages qui doivent venir à bout de leur Infinity War. Tant du point de vu narratif qu’éditorial, Kid Toussaint a construit une toile posant les fondements d’une mythologie moderne de super-héros. Magic Seven est une série univers à la Marvel à elle toute seule. La série se termine, mais chacun des personnages est puissant, riche et possède un potentiel certain pour être tête de série indépendante. Il y aurait de quoi développer une quantité indénombrable de spin-offs.

 

 

 

 

© Toussaint, Ruiz, Beroy, Noiry - Dupuis

 

 

                Cet ultime tome peut presque se lire indépendamment. Le titre « Le commencement » est judicieusement choisi. Rarement héros, et lecteurs, auront été autant bousculés. Au dessin, Kenny Ruiz est plus que magistral. Il est accompagné par Beroy, son ancien professeur de dessin, qui signe les pages moyenâgeuses. Le côté initiatique et passage de relais de la série se retrouve dans les relations entre les auteurs. Ça aussi, c’est « Magic ». 

 

                Ados aux pouvoirs surnaturels, c’est aussi ce que l’on trouve dans Absolument Normal. La différence avec Magic Seven, c’est que là les personnages subissent leurs pouvoirs plus qu’ils ne les utilisent. Cosmo, qui lui n’en a pas, se trouve en marge. Il doit pallier sa normalité par l’astuce.

                Cet épisode revisite le mythe de la cabane dans les bois. Hansel et Gretel ou encore Le petit Poucet ont trouvé leur héritier. En affrontant un ogre, Cosmo se trouve dans leur position. Avec ses camarades, les auteurs dénoncent les fake news et les dangers des écrans qui peuvent faire détourner la signification des images. 

 

 

 

 

© Kid Toussaint, Martusciello, Pizzetti - Dupuis

 


                Magic 7 et Absolument normal sont deux séries sur la différence. Comme un passage de relais, l’une cède la place à l’autre, comme pour mieux la laisser se développer.

 

 

 

Laurent Lafourcade 

 

 

 

https://youtu.be/r-GdgCTjeMA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : Absolument normal

Tome : 2 – Tous seuls

Genre : Aventure fantastique 

Scénario : Kid Toussaint 

Dessins & Couleurs : Alessia Martusciello & Alberto Pizzetti 

Éditeur : Dupuis

Nombre de pages : 48 

Prix : 9,90 €

ISBN : 9791034752706

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : Magic Seven

Tome : 10 – Le commencement

Genre : Aventure fantastique

Scénario : Kid Toussaint 

Dessins : Kenny Ruiz & Beroy

Couleurs : Noiry 

Éditeur : Dupuis

Nombre de pages : 56

Prix : 10,95 €

ISBN : 9791034753314

 

 



Publié le 13/12/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024