Personne ne peut rompre le serment des fées. Lancelot – La pierre de mémoire
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Personne ne peut rompre le serment des fées.  Lancelot – La pierre de mémoire

 

« - Merlin sait très bien que je ne peux rien pour vous. Sans la pierre, je ne suis plus rieeeen ! Bouhouhou !

-   La pierre ?

-   La pierre de mémoire.

-   Qu’est-ce que c’est ?

-   La pierre contient le souvenir de tout ce qui ne doit pas être oublié. Elle est la mémoire de notre monde. Nous, les druides, en étions les gardiens.

-   Qu’est-il arrivé à la pierre ?

-   Elle fut hélas perdue. Il y a bien longtemps. Les druides ne la cherchent plus

-   Mais la pierre, elle se souvient vraiment de tout ?

-   Absolument ! »

 

 

 

 

 

 

                Fils adoptif de la fée Viviane, Lancelot cherche à découvrir ses origines. Et pourquoi des cornes lui poussent-elles sur la tête ? Accompagné de son amie Aliénor Mandragore, il apprend par un druide qu’il existe une pierre de mémoire qui sait tout sur tout. Mais celle-ci a été volé jadis par Brandus des îles, roi maudit. Si Lancelot veut en apprendre plus sur lui-même, il lui faudra la retrouver.

 

 

 

 

© Labourot, Gauthier – Rue de Sèvres

 

 

                Après le succès de la série Aliénor Mandragore, cinq tomes parus, Séverine Gauthier et Thomas Labourot proposent un one shot dérivé autour du personnage de Lancelot. Est-ce pour attirer les garçons dans l’univers ? On peut penser que certains jeunes lecteurs auraient pu, à tort, croire ne pas être public cible. Toujours est-il que le monde exploité par les auteurs est destiné à tous, depuis le départ. Travaillant ensemble sur diverses séries depuis quinze ans, la complicité dans leur travail ressurgit des histoires qu’ils racontent.

 

 

 

 

© Labourot, Gauthier – Rue de Sèvres

 

 

                Séverine Gauthier s’empare de l’univers des chevaliers de la table ronde en reprenant la destinée de personnages emblématiques au milieu d’acteurs qu’elle créé de toutes pièces. Elle utilise ce qui est peut-être la plus vieille histoire d’heroïc-fantasy du monde pour en donner les codes à son public. Ici, l’histoire de Lancelot est une quête de personnalité. C’est un récit émouvant sur une recherche généalogique et pose la difficile question : qui sont nos parents ? Ceux qui nous ont conçu ? Ou bien ceux qui nous ont élevé ?

 

 

 

 

© Labourot, Gauthier – Rue de Sèvres

 

 

                Thomas Labourot a un graphisme idéal pour immerger le public dans le monde voulu. Apparenté à celui de José-Luis Munuera, avec des personnages moins élancés, son trait amène à des combats grandioses. Les aventures d’Aliénor et de Lancelot permettent aux lecteurs de grandir avec la série. C’est la marche idéale pour eux pour se propulser ensuite dans Troy et autres univers plus ado-adultes.

 

                « La pierre de mémoire » est conçu comme un one shot. La fin poignante et le potentiel du personnage ne demandent qu’à être exploités dans une série dédiée à Lancelot.

 

  

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

One shot : Lancelot – La pierre de mémoire

 

 Genre : Heroïc-Fantasy

 

Scénario : Séverine Gauthier 

 

Dessins & Couleurs : Thomas Labourot

 

Éditeur : Rue de Sèvres

 

Nombre de pages : 4

 

Prix : 13 €

 

ISBN : 9782810213795 

 



Publié le 18/04/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024