Plein la vue pour le Roi. Noble New World Adventures 3
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Plein la vue pour le Roi.  Noble New World Adventures 3

« - Il semble qu’il faille organiser une fête… Tu étais au courant, Colan ?

- Oui. Le but de cette fête est de tisser des liens avec des nobles de même rang.

- Eh bien, on dirait que je n’ai pas le choix. Le problème, c’est que je ne connais aucun noble, vu que je viens de m’installer à la capitale. Aussi, ce serait certainement irrespectueux d’inviter le Roi ou le Duc Eric à une fête organisée par un simple Baron.. »

 

 

 

 

 

 

 

                Organiser une fête pour le Roi et sa cour, la tâche n’est pas aisée pour Caïn. Mais le jeune homme est capable de relever le défi. Entre deux parties de Reversi, le Monarque du Royaume ayant décidé d’offrir une demeure à Caïn, la politesse protocolaire voulait qu’il accepte de recevoir les gens de la Haute. Un peu de magie par ci, un peu de magie par là, Caïn a les moyens d’en mettre plein la vue, et il ne va pas s’en priver.         

 

 

 

 

© nini 2018 / MAG Garden

© Yashu 2018 / HIFUMI SHOBO

 

 

                Pour ceux qui ne le sauraient pas, Caïn Von Silford n’est pas vraiment un jeune homme de la noblesse. Si vous le découvrez dans un monde riche et princier, sachez qu’il s’appelle en fait Kazuya, qu’il a été tué lors d’une rixe de rue en protégeant ses amis, puis qu’il s’est réveillé dans une autre époque, beaucoup plus jeune, fils d’aristocrate. Même en le sachant, on l’oublie complétement dans ce début d’épisode, jusqu’au moment où il fait usage de la magie que lui ont attribuée les dieux et de ce qu’il connaît de son « monde précédent » pour en mettre plein la vue au Roi et à sa cour.

 

 

 

 

© nini 2018 / MAG Garden

© Yashu 2018 / HIFUMI SHOBO

 

 

                Nini poursuit l’adaptation des romans de Yashu. Ce troisième opus n’est pas un épisode d’action, mais d’ambiance. On ne s’ennuie pourtant pas une seconde. C’est à la fois sérieux et drôle, avec un second degré qui flirte avec le caustique. La cour est montrée dans tout ce qu’elle a de ridicule quand elle se prend pour ce qu’elle n’est pas, à l’image du Marquis Corgino.

                A part un Dragon décoratif et une scène d’initiations aux armes en fin de volume, Nini ne prend pas de risque graphique. L’ensemble reste sobre et classique.

 

 

 

 

© nini 2018 / MAG Garden

© Yashu 2018 / HIFUMI SHOBO

 

 

                La fête n’est pas le seul thème de troisième épisode. Le cœur de Caïn est convoité. Sa participation aux entraînements des chevaliers du Roi va lui faire rencontrer une elfe qu’il ne laisse pas insensible. Les bases du Tome 4 sont posées.

 

 Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Noble New World Adventures

 

Tome : 3

 

Genre : Quête initiatique magique 

 

Scénario : Yashu 

 

Dessins : Nini

 

Character Design : Mo

 

Éditeur : Komikku

 

Nombre de pages : 184

 

Prix : 7,99 €

 

ISBN : 9782372874854

 



Publié le 18/06/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024