Plus fort que tous les 007. L’agent Jean ! Saison 2 – Tome 3 – L’ADN de l’impossible
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Plus fort que tous les 007.  L’agent Jean ! Saison 2 – Tome 3 – L’ADN de l’impossible

« - L’école, ça n’a jamais été mon fort… Je croyais que l’entraînement d’agent me conviendrait… Physiquement, il paraît que je suis exceptionnel !

- Effectivement. Les examens ont démontré une force et une endurance hors du commun, semblables à celles de l’Agent Jean.

- Mais je crois pas que Martha m’aime beaucoup…

- Martha n’a l’air d’aimer personne. Mais fais-moi confiance. Mon idée de t’intégrer à l’agence et de te faire passer du côté des bons la ravit. Elle aime quand un supervilain est réhabilité, et non simplement envoyé en prison. »

 

 

 

 

 

 

 

Farine, le grand, l’immense criminel, se rachète une conduite. Il est engagé à présent dans l’agence aux côtés de notre célèbre agent L’agent Jean. Le lapin et le renne, autrefois ennemis, vont apprendre à cohabiter et travailler ensemble en tant qu’agents secrets. Farine sera-t-il un gentil ridicule comme il a jadis été un méchant crétin ? Du côté de Henry B.Belton et de son cerveau Julien-Christophe, tous les soupçons se portent sur Martha, la chef de service, qui est bien bizarre en ce moment. Elle serait peut-être un super-vilain déguisé, mais il faudrait en avoir le cœur net.

 

 

 

 

© Alex A. – Presses aventure

 

 

Cet épisode traite de rédemption. On en a connu des histoires et des séries où un méchant devenait gentil, au risque d’aseptiser les histoires. Les auteurs ont en général la bonne idée de sortir un autre gredin de leur poche. Le plus connu de ces ex-méchants, c’est bien sûr Terminator au cinéma. En bande dessinée, on peut citer l’ingénieur Wolff qui s’est sacrifié dans On a marché sur la lune pour que Tintin et ses compagnons aient assez d’oxygène pour rentrer. Ici, Farine réussira-t-il sa mutation ? Parviendra-t-il à être quelqu’un de bien, juste quelqu’un de bien, un ami à qui l’on tient ?

 

 

 

 

© Alex A. – Presses aventure

 

 

La série L’agent Jean est une petite pépite qui nous vient d’outre-Atlantique. L’auteur québécois Alex A. a créé un univers complétement barré d’agents secrets hors du commun. James Bond peut aller se rhabiller. Jean et ses acolytes sont prêts à tout pour déjouer les pièges les plus machiavéliques des conspirateurs de tous poils. On connaissait le monde de Marvel et ses univers Metavers. Il faudra faire avec celui de L’agent Jean dans lequel la science peut l’amener dans de drôles d’univers. Alex A. joue avec les codes des films d’espions et de super-héros pour en faire une bande dessinée débile avec tout le respect et l’honneur que l’on doit au terme. Alex A. dessine même un post-générique comme dans ces films où il faut rester jusqu’au bout parce que le final y est remis en questions.

 

 

 

 

© Alex A. – Presses aventure

 

 

Rien n’est jamais tout noir, rien n’est jamais tout blanc. Mais tout est toujours très rigolo dans l’univers de L’agent Jean.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : L’agent Jean !

 

Tome : Saison 2 – Tome 3 – L’ADN de l’impossible

 

Genre : Aventure humoristique déjantée 

 

Scénario & Dessins : Alex A. 

 

Éditeur : Presses aventure

 

Nombre de pages : 104 

 

Prix : 9,90 €

 

ISBN : 9782897519377 

 



Publié le 15/11/2022.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2023