Poésie underground psychédélique. Poochytown
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Poésie underground psychédélique.  Poochytown

 

Il y a des poésies qui s’écrivent avec des mots, d’autres s’écrivent avec des dessins. C’est le cas de Poochytown. L’auteur nous embarque dans des délires et des arabesques graphiques. Un rien de cruauté, un brin de sexe, un peu de tendresse et beaucoup d’amour. L’aventure est au bout du rêve.

 

 

 

 

 

 

 

 

A bord d’une montgolfière, un pacha gobe des boulettes et boit un nectar semble-t-il délicieux. Au sol, un homme-lune, perturbé par l’ombre que lui fait l’engin volant, lance une pierre qui perce la toile. Afin de ne pas s’écraser au sol, le passager déleste sa nacelle, dont une mystérieuse boîte que va ouvrir Frank qui habite à côté. A l’intérieur, un drôle d’instrument ressemblant à un cor créé un drôle de nuage quand on lui souffle dedans. De retour chez lui, Frank trouve un squatter. C’est un homme à l’allure porcine. Ensemble, ils vont vivre une aventure absurde, psychédélique et tendre.

 

 

 

 

© Woodring - L’association

 

 

Cousin zen du chat de Squeak the mouse par Mattioli, Frank n’a pas une once de méchanceté en lui. Cousin silencieux du chat de Chester, Frank demeure dans le monde de la chenille qui fume la chicha dans Alice au pays des merveilles. Frank vit des aventures muettes aux délires seventies. Même s’il en a l’allure, Frank n’est pas vraiment un chat. Avec sa queue courte et ses joues de hamster, il a des gants et des chaussures comme Mickey.

 

 

 

 

© Woodring

 

 

Jim Woodring est un auteur américain autodidacte. Il a commencé comme illustrateur dans un studio d’animation dans les années 70. Après l’aventure de l’autoédition, il décroche un contrat professionnel chez Fantagraphics Books en 1986. L’auteur de comics rencontre le succès avec sa série Frank, dont fait partie cet album indépendant. Woodring a obtenu le prix spécial du jury à Angoulême avec Frank et le congrès des bêtes en 2012.

 

 

 

 

© Woodring - L’association

 

 

Avec un album comme Poochytown, L’association montre l’intérêt et la qualité de son travail d’éditeur. Publier des auteurs américains comme Woodring en France, il faut un savoir-faire spécifique qu’ils possèdent.

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=f7pGF6lbFNA

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

One shot : Poochytown 

 

Genre : Poésie psychédélique

 

Scénario & Dessins : Jim Woodring

 

Éditeur : L’association

 

Collection : Ciboulette

 

Nombre de pages : 104 

 

Prix : 18 €

 

ISBN : 9782844147752

 



Publié le 08/10/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024