Possession. Nëcromants 1 – Le réveil de l’archimage
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Possession.  Nëcromants 1 – Le réveil de l’archimage

 

« - Boph-Êt contrôle déjà l’école de magie, et tout le monde pense que je suis un traître… Personne ne va me croire si je leur raconte ce qui s’est passé.

-   Hé, secoue-toi ! Tu veux sauver ta sœur, ou pas ?

-   Ben oui, mais…

-   Y a pas de « Ben oui, mais ». Tu te lèves, tu te sors les doigts du cucul, et tu trouves une solution, compris ?

-   Ce qui nous manque, ce sont des informations sur ce Boph-Êt. Tu devrais discuter avec le marchand qui vous a vendu la carte.

-   Vous avez raison ! Je ne vais pas me laisser abattre ! »

 

 

 

 

 

 


Dans un mausolée perdu au cœur d’une jungle luxuriante, Morla et son frère Acher cherchent les corps d’anciens mages puissants pour s’approprier leurs savoirs, leurs talents, leurs pouvoirs. Mais à vouloir jouer les apprentis sorciers, on peut se brûler les ailes. En invoquant la puissance de quatre grands archimages des temps jadis, par la terre, le feu, l’air et l’eau, par le corps, l’esprit, le sang et l’âme, Morla se fait posséder par l’un d’entre eux. De retour à Biblys, capitale de l’Empire Moras, Bo-Phet prend le pouvoir par l’entremise de Morla tandis qu’Acher tente de déjouer ses plans et de retrouver sa sœur dans l’état dans lequel elle était avant.

 

 

 

 

© Gay, Valentino, Sciama - Bamboo

 

 

La nécromancie est une science de la divination faisant entrer ceux qui la pratiquent en contact avec des personnes décédées. Son praticien, le nécromancien, deviendrait ainsi détenteur de pouvoirs sur la vie et la mort. Le romancier-scénariste et surtout rôliste Olivier Gay place cette pratique au cœur de sa nouvelle série Nëcromants. Les amateurs de jeux de rôles, et pas qu’eux, trouveront en celle-ci l’occasion idéale de se glisser dans la peau d’un de ces nécromanciens car, Acher, non seulement doit trouver un moyen de « guérir » sa sœur, mais est aussi accompagné d’ectoplasmes, pratiquant lui-même cet art de la nécromancie. Tout comme Léo dans la saga Magic 7 de Kid Toussaint parue chez Dupuis, Acher vit avec eux.

 

 

 

 

© Gay, Valentino, Sciama - Bamboo

 

 

Dix ans après La Driade parue chez Clair de Lune, Tina Valentino revient à la bande dessinée. La dessinatrice italienne est une des artistes de couvertures, notamment de comics. Elle se fond ici dans un style heroïc-fantasy « Tarquino-compatible », du classique très proprement exécuté, mais on attend d’elle pour la suite qu’elle y injecte un peu plus de personnalité.

 

 

 

 

© Gay, Valentino, Sciama - Bamboo

 

 

Avec Démonistes et Nëcromants, dans un parfait dosage action-humour, Olivier Gay prend la voie du scénariste qui sera au label Drakoo ce que Christophe Arleston a été pour Soleil au début des années 90, c’est-à-dire le maître du jeu.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Nëcromants

 

Titre : 1 – Le réveil de l’archimage 

 

Genre : Heroïc Fantasy 

 

Scénario : Olivier Gay 

 

Dessins : Tina Valentino 

 

Couleurs : Alice Scimia

 

Éditeur : Bamboo

 

Collection : Drakoo

 

Nombre de pages : 48 

 

Prix : 14,50 €

 

ISBN : 9782490735044

 



Publié le 01/10/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024