Précis de bonnes manières. La méthode Raowl 1
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Précis de bonnes manières.  La méthode Raowl 1

 

« - Tu bafouilles devant les filles ? Tout le monde te trouve nul ?

- Le terme est un peu rude…

- Je peux arranger ce problème. Si tu veux assurer devant les princesses, il te faut d’abord des biscotos ! Les princesses adorent les biscotos.

- Ah bon ? Je croyais qu’elles aimaient la poésie !

- C’est moi l’expert en drague, ok ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

                Laissez faire Raowl, il va tout vous expliquer. Raowl, c’est le mec le plus fort du monde, et aussi le plus cool. Il sauve les princesses en détresse en massacrant du troll en veux-tu en voilà. Pourfendre un dragon ou déboucher des toilettes envahies par les tentacules d’un monstre, aucune difficulté pour lui. Par contre, quand il s’agit de résoudre un problème de géométrie, c’est une autre paire de manches… sûrement parce qu’il n’a pas ses lunettes. Bref, dans cet album, ce précis d’astuces et de bonnes manières vous donnera tous les tuyaux pour briller en société et vous sortir de bien des situations difficiles.

 

 

 

 

© Tebo – Dupuis

 

 

                Ainsi, vous apprendrez que pour avoir du succès avec les princesses, il faut avoir bonne haleine. Vous saurez que pour péter en toute discrétion, il faut un copain trompettiste. Vous connaîtrez les mouvements à faire pour éviter de se faire mal avant une bataille. Si vous ne savez pas très bien dessiner un troll, ce n’est pas trop grave. Il suffit d’en pulvériser un à coups de massue pour que l’individu ressemble à votre dessin. Enfin, très important, vous verrez comment être propre sans prendre une douche. Et ce ne sont que quelques exemples parmi une bonne quarantaine de conseils avisés made in Raowl.

 

 

 

 

© Tebo – Dupuis

 

 

                Après deux grandes chouettes aventures qui déboîtent, La belle et l’affreux, puis Peau d’Ane la princesse qui pue, Tebo propose déjà un spin-off. Le grand format laisse (provisoirement) sa place à des coins didactiques, gags en une ou deux planches faits à la manière de tutos. C’est dynamique et punchy. Ça rappelle la plus belle époque de Tchô, quand le magazine était une grande feuille pliée en plusieurs morceaux et truffée de gags. Tebo y sévissait avec Samson et Néon. On retrouve cet ADN dans cet album poilant les lecteurs et dépoilant les trolls.

 

 

 

 

© Tebo – Dupuis

 

 

                Vous ne ferez plus jamais des bisous comme avant. Vous ne bastonnerez jamais plus comme avant. Plus que jamais avec cet album, Raowl roule pour vous ! Alors, merci qui ? Merci Raowl !

 

  

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : La méthode Raowl

 

Tome : 1

 

Genre : Ouvrage didactique… enfin…  

 

Scénario, Dessins & Couleurs : Tebo

 

Éditeur : Dupuis

 

Nombre de pages : 48

 

Prix : 10,95 €

 

ISBN : 9791034754229 

 

 

 



Publié le 04/06/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022