Prend garde à toi, Deadpool ! Madman - Intégrale 1
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Prend garde à toi, Deadpool !  Madman - Intégrale 1

 

« - Le voilà ! Comme je t’avais dit !

- Sympa, l’endroit. On dirait qu’il vit ici, Arnie… comme un rat ! Tu habites là ? T’es un rat ? C’est là que tu vis ?

- Contente-toi de le descendre, Jack. Perds pas de temps. C’est le taré qui a buté Pauly : je l’ai vu le déglinguer et filer se réfugier ici !

- Et tu es censé être quoi, toi ? Ta maman t’a cousu ce costume ? »

 

 

 

 

 

 


Il aimerait se voir comme une grande figure romantique. Quelqu’un d’admirable et de respecté. D’aimé ? Mais il sait très bien qu’il est très loin du compte. Il est malade. Il doit affronter ce simple fait. Quelque chose ne va pas du tout chez lui. Il s’appelle Madman. Aujourd’hui, il a tué un homme et ses amis viennent se venger. Ce que ces derniers ne savent pas, c’est que Madman est un super-héros et qu’il est totalement déjanté. Il se bat avec un yo-yo et il n’a peur de rien. Et pour cause, il revient de loin, il a été totalement recousu après sa mort dans un grave accident de voiture. Il n’a aucun souvenir de sa vie antérieure. Il est comme Frankenstein. Il s’appelle Frank Einstein quand il n’est pas masqué. Mais ça n’a rien à voir avec le monstre de Mary Shelley. C’est à cause de Frank Sinatra et Albert Einstein, les deux personnes les plus admirées au monde. Au fil de ses histoires et de ses rencontres, Frank alias Madman va en découdre avec les malfrats et la police tout en cherchant sa véritable identité.

 

 

 

 

 © Allred - Huginn & Muninn

 

 

Comme super-héros complètement barré, on connaissait Deadpool. Madman est dans une autre dimension. Le personnage underground est né dans les années 90 et est un hommage parodique à tous les super-héros qui ont fait le succès des comics depuis Superman créé en 1933, jusqu’aux Men in black. A Snap City, Madman sera aidé dans ses aventures par le savant Gillepsie Flem et sa fiancée Joséphine « Jo » Lombard. Il est aussi intransigeant avec ses ennemis que gaffeur. Il peut couper la tête d’un savant fou et la conserver en vie pour poursuivre son enquête. Madman a également des pouvoirs psychiques qu’il ne maîtrise pas du tout. Mais tout ça, on va le découvrir au fur et à mesure avec lui. Cet album n’est que le premier parmi douze dans cette série intégrale.

 

 

 

 

 © Allred - Huginn & Muninn

 

 

Michael Allred n’a pas de limite. Dans un graphisme sixties et des couleurs souvent criardes comme à l’époque, il nous invite à vivre avec Frank-Madman jour après jour, que l’on combatte les beatniks des rues ou que l’on s’arrête pour faire pipi. C’est du grand n’importe quoi organisé et c’est donc talentueux. La série a reçu plusieurs récompenses dont le prix Harvey en 1993. L’intégrale proposée par Huginn & Muninn promet de retracer pour la première fois en France les trente ans de cette institution du comics indépendant avec les aventures principales, mais aussi les titres dérivés du « Madmaniverse ». Les plus grandes stars du comics américain sont invités à proposer leurs visions du héros dans des illustrations entrecoupant les histoires : parmi eux, entre autres, Frazetta, Darrow, Aragones, Moebius, excusez du peu.

 

 

 

 

 © Allred - Huginn & Muninn

 

 

Fou, fou, fou. Le monde de Madman est fou, fou, fou. Mais vu comment le monde tourne, Michael Allred n’était-il pas en avance sur son temps ? Quand une série de super-héros surprend autant, ça vaut vraiment le coup d’y jeter plus d’un coup d’œil.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Madman

 

Tome : Intégrale 1

 

Genre : Super-héros

 

Scénario & Dessins : Michael Allred

 

Couleurs : Laura Allred

 

Traduction : Alex Nikolavitch 

 

Éditeur : Huginn & Muninn

 

Collection : Signatures USA

 

Nombre de pages : 352

 

Prix : 29.95 €

 

ISBN : 9782364808461

 



Publié le 10/11/2022.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024