Prend garde à toi, Thomas Pesquet ! Largo Winch 23 - La frontière de la nuit
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Prend garde à toi, Thomas Pesquet !  Largo Winch 23 -  La frontière de la nuit

 

 

« - Le groupe W s’apprête à opérer une mutation. Probablement la plus importante depuis la mort de Nero. Le temps est venu de s’engager dans des secteurs plus innovants. Nous ne sommes présents sur aucun marché à forte croissance. Internet, biotechnologies, télécommunications… »

 

 

 

 

 

 

 

                Largo Winch a des ambitions pour le groupe W. Il vient d’embaucher deux personnes qui l’ont aidé dans l’affaire du Flash-Crash : Mary Stricker sera à la tête de la division banques, tandis que Lloyd Bancroft devient conseiller en projets innovants. Le premier objectif majeur du groupe est d’offrir les étoiles ! De tous temps, l’homme a voulu percer les mystères du cosmos. Largo va-t-il s’envoler pour la lune ou pour Mars ? Non, la société va se concentrer sur la proche banlieue terrestre, à la frontière de la nuit, cette ligne entre l’atmosphère et l’espace située à dix kilomètres du sol terrestre. Mais le groupe W n’est pas le seul à se pencher sur cette conquête inter-spatiale. Manskind Industries s’y intéresse. Il serait judicieux de s’associer. Mais ce business attire également des criminels.

 

 

 

 

© Francq, Giacometti, Denoulet - Dupuis

 

 

                Largo Winch dépasse ses limites. Surfant sur les ambitions d’un Elon Musk et d’un Richard Branson, le milliardaire en jean regarde vers l’espace. Un paradoxe pour quelqu’un qui vient de dénoncer le travail des enfants dans une mine d’étain que le groupe W exploite en Indonésie. Il faut bien extraire les composants essentiels à nos smartphones. Toujours est-il que cela n’est pas, mais alors pas du tout du goût de Largo qui compte bien orienter son groupe vers une économie plus éthique et plus verte. Côté espace, Largo vise les marchés des satellites et le nettoyage des déchets en orbite.

 

 

 

 

© Francq, Giacometti, Denoulet - Dupuis

 

 

                Ça faisait un moment que Philippe Francq voulait envoyer son personnage dans l’espace. Maintenant que les vols suborbitaux touristiques sont d’actualité, l’occasion était toute trouvée. Eric Giacometti lui a concocté une aventure hors du commun. La mise en scène est implacable. Dès la première planche, on découvre Largo se réveillant dans une navette dans l’espace. Comment s’est-il retrouvé dans cette situation ? C’est tout l’argument de la première partie de ce nouveau diptyque, qui amènera le lecteur de l’Indonésie à la Silicon Valley. Côté nouveaux personnages, le couple Jarod/Demetria fait une entrée fracassante dans la galaxie Winch. Espérons qu’ils dépasseront le cadre de cette histoire-ci.

 

 

 

 

© Francq, Giacometti, Denoulet - Dupuis

 

 

                Près de soixante-dix ans après Tintin, Largo Winch participe à la conquête spatiale. Pour le milliardaire, les étoiles brillent-elles autant que l’argent ?

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : Largo Winch

 

Tome : 23 -  La frontière de la nuit

 

Genre : Thriller financier 

 

Scénario : Eric Giacometti 

 

Dessins : Philippe Francq 

 

Couleurs : Philippe Francq & Bertrand Denoulet 

 

Éditeur : Dupuis

 

Nombre de pages : 48

 

Prix : 14,95 €

 

ISBN : 9791034742950

 

 

 



Publié le 05/02/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024