Princesse rebelle. Myrtis 1
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Princesse rebelle.   Myrtis 1

 

"-Ma princesse, mon trésor merveilleux, le cœur de mon Royaume. Etes-vous comblée ?

-Oh oui, mon Papapa !

-Le moindre de vos désirs est-il satisfait ?

-Oh oui, mon Papapa !

-Bien. Dans quelques jours, vous aurez 17 ans. Nous allons célébrer cela comme il se doit !

-Oh ! Quel sera mon cadeau ?... Vous m'avez trouvé un coffre sans fond ? Un ménestrel band ??? Une licorne ???

-Rien de tout cela. Vous allez vous marier."

 

 

 

 

 


La princesse Myrtis rêvait d'un plus beau cadeau pour son anniversaire, journée spéciale dédiée à son bonheur. Elle devrait être encore plus gâtée et choyée que d'habitude. A la place de tout ça, son père lui apprend qu'elle va devoir se marier. Dès à présent, elle perd son statut de princesse et a trois jours pour apprendre à tenir son rang d'épouse de roi. Règle numéro 1, ne jamais parler la première. Si on veut l'entendre, on le lui fera savoir. Règle numéro 2, ne jamais contredire son mari, qui est le cerveau du couple. Règle numéro 3, être toujours d'une humeur avenante. Règle numéro 4, savoir garder en toutes circonstances une attitude douce et obéissante. Autant dire tout de suite que Myrtis n'est prête à accepter aucune de ces lois.

© Brants – Kana

Motivée par la fourbe Fi, enfermée dans une fiole, la belle va mettre en place une fine stratégie pour échapper au mariage forcé et s'enfuir. Mais dès la supercherie révélée, c'est une bande de racailles que le roi va envoyer à ses trousses : la bande de Marge la barge, emmenée par Eumémutis, sommé de se rattraper pour la complicité qu'il a eu avec Myrtis, lui permettant de se volatiliser dans la nature. Les chasseurs parviendront-ils à rattraper leur gibier avant qu'une vieille sorcière ne se mêle de cette histoire ?

© Brants – Kana

Après Save me Pythie, et le one shot Par le pouvoir des dessins animés, voici enfin le retour d'Elsa Brants, la mangaka française la plus drôle du monde. Fille spirituelle de Marcel Gotlib et de Rumiko Takahashi, l'autrice frappe une nouvelle fois très fort. Avec Myrtis, elle déstructure le conte de fées. Le XXIème siècle est passé par là. Myrtis est féministe. Hors de question de se laisser dicter son destin par ses parents et de vivre sous la coupe de quelque prince que ce soit. Il n'empêche que c'est une insupportable jeune femme gâtée. Et il y a une chose à laquelle ses parents devraient prendre garde : à force de vouloir la diriger, ne risquerait-elle pas de partir dans une direction complètement opposée ?

© Brants – Kana

Le dessin d'Elsa Brants est rigolo, voire carrément poilant. Ce premier tome de Myrtis laisse augurer d'une nouvelle saga médiévale humoristique pas piquée des vers.

 

Laurent Lafourcade

 


Série : Myrtis

Tome : 1

Genre : Humour médiéval

Scénario & Dessins : Elsa Brants

Éditeur : Kana

ISBN : 9782505086949

Nombre de pages : 208

Prix : 7,70 €


 



Publié le 13/05/2024.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024