Protocole Boulard. Les profs 24 - Oral de rattrapage
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Protocole Boulard.  Les profs 24 - Oral de rattrapage

 

« -  Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle année scolaire. Je suis Antoine Polochon, votre professeur d’histoire. Le programme va être plus passionnant que jamais, avec toute une séquence sur la période napoléonienne… Les maths et la philo, c’est bien, mais l’histoire avec un grand H, c’est la connaissance de la grandeur humaine ! Soyez prêts à faire le grand saut dans notre passé ! »

 

 

 

 

 

 


                Chaque année, au mois de septembre, l’élève Boulard, lycéen de son état, fait un grand saut dans le passé. Il redouble ! Enfin, on ne dit plus, « il redouble », il faut dire : « il est maintenu ». C’est moins stigmatisant. Boulard en a tellement l’habitude qu’il connaît par cœur le discours que son professeur d’Histoire Antoine Polochon déclame à chacun de ses premiers cours. Le discours que vous venez d’entendre en introduction a été prononcé par Boulard, avant même que l’enseignant ne rentre en classe. Quand Polochon va arriver quelques secondes plus tard, le discours sera le même, au mot près. Et si ça ennuie Boulard chaque année de redoubler, pardon, d’être maintenu, pour nous, lecteurs des Profs, c’est un plaisir !

 

 

 

 

 © Léturgie, Erroc, Sti, Guénard - Bamboo

 

 

                Dans ce vingt-quatrième recueil de gags, quelques nouveautés sont au programme, Covid oblige. Mais pour ne pas en faire un album d’actualité, les auteurs ont l’intelligence de ne jamais le citer et de ne l’utiliser que pour quelques gags. On assistera ainsi à un cours de sport en visio. Pendant que Boulard et son pote engloutissent chips et bonbons devant leur écran, le PDG (prof de gym) s’agite avec des burpees, des jumping jacks et des sauts à la corde. Quand on est un couple de profs comme Polochon et sa femme, et qu’on a un seul ordi, il faut se partager l’écran en même temps qu’on gère le bébé à la maison. De son côté, s’il y en a un qui est bien content d’avoir un masque, c’est cet autre élève hypocondriaque qui se préserve de la bombe à virus assise à côté de lui.

 

 

 

 

 © Léturgie, Erroc, Sti, Guénard - Bamboo

 

 

                La vie du bahut, Vive les élèves et Bienvenue à Shopping prof sont des rubriques maintenant familières. On retrouve élèves et profs à la fête foraine pour le court récit qui conclue l’album. Mais qu’est-ce qu’ils font tous ensemble là-bas ? Pourquoi ont-ils dû déserter le lycée ? On vous laisse le découvrir.

 

 

 

 

 © Léturgie, Erroc, Sti, Guénard - Bamboo

 

 

                Alors que l’Education Nationale gère la crise… sanitaire, Sti, Erroc et Léturgie gèrent la crise… de rire !

 

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Les profs

 

Tome : 24 - Oral de rattrapage

 

Genre : Humour 

 

Scénario : Erroc & Sti 

 

Dessins : Simon Léturgie 

 

Couleurs : Jacqueline Guénard 

 

Éditeur : Bamboo

 

Nombre de pages : 48

 

Prix : 10,95 €

 

ISBN : 9782818986424

 

 

 



Publié le 13/01/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022