Quatre femmes pour un seul homme. Dad 7 – La force tranquille
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Quatre femmes pour un seul homme.  Dad 7 – La force tranquille

« - Tu fais quoi ?

- Je fixe une… Pfff !... Barre de traction ! Pour me muscler les bras. Bientôt, vous pourrez m’appeler Captain Biceps !

- Ça changera de Mister Bide !

- Ou de Briocheman !

- Vous pouvez rigoler, mais croyez-moi, j’y arriverai ! Quand on veut, on peut ! Tout est dans le mental, mfff ! »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, est-ce que Dad a tout dans le mental ? Accrocher une barre de tractions à l’encadrement d’une porte, c’est bien, mais en faire c’est mieux. Encore faut-il que tout soit bien installé et que le tout supporte la fameuse brioche du Dad !

 

 

 

 

© Nob - Dupuis

 

 

Dad va avoir besoin de mental dans ce septième album : du mental physiquement, car, outre les tractions, il devra assumer les cours de zumba et les balades en poussette avec Bébérénice, et du mental moralement, car quatre gamines à la maison, de l’adolescente acariâtre au bébé qui fait ses premiers pas, il faut pouvoir supporter le grand écart. Panda est lymphatique à souhait. Blasée de tout, seules ses séries l’intéressent. Ondine vit sa première histoire d’amour. Dad espère bien profiter des...retombées. Roxane est la petite gamine déterminée qui ne se laisse pas faire et sait très bien ce qu’elle veut. Quant à Bérénice, il lui faut toutes les attentions.

 

 

 

 

© Nob - Dupuis

 

 

A côté de ça, Dad a sa vie à lui. Outre la cour qu’il fait à son médecin, il monte son one man show. : Même pas mâle ! La première est un grand moment. Et son propre père n’est pas mal pour le combler de louanges. Mais il fallait bien le faire, sinon, plus de quoi payer le loyer.

 

Nob signe une des meilleures séries de gags actuelle. Chaque page se suffit à elle-même tout en faisant évoluer les personnages dans leurs vies privées. Les filles grandissent légèrement ce qui engendre des situations nouvelles, mais l’ADN de l’univers ne change pas. C’est drôle, tendre et réaliste à la fois.

 

 

 

 

© Nob - Dupuis

 

 

A noter, la série est en cours de développement pour une adaptation en dessins animés sur M6 sous le titre Les filles de Dad. Le pauvre bougre n’a pas fini de s’en voir !

 

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Dad

 

Tome : 7 – La force tranquille 

 

Genre : Humour familial 

 

Scénario & Dessins : Nob 

 

Couleurs : Nob & Laurence 

 

Éditeur : Dupuis

 

Nombre de pages : 48

 

Prix : 10,95 €

 

ISBN : 9791034747887

 



Publié le 11/01/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2021