Quelques bulles dans de l’eau de mer, à bouquiner sur la plage. Vague 9. Rien n’est certain dans le royaume du ciel. Blue Thermal 3
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Quelques bulles dans de l’eau de mer, à bouquiner sur la plage. Vague  9.  Rien n’est certain dans le royaume du ciel.  Blue Thermal 3

 

 

« - Qui êtes-vous ?

- Je suis le coach Asahina, un ancien élève de l’université et membre du club d’aéronautique. Enchanté !

- En… Enchanté…

- Cette année, chaque université possède dans ses rangs des étudiants de première année particulièrement doués. Les organisateurs réfléchissent même à changer les règles du tournoi. L’université Hannankan est aussi dotée d’une élève prometteuse. Kaede Hatori, si ma mémoire est bonne. Elle est déjà capable de piloter un 23, un planeur monoplace. »

 

 

 

 

 

 

 

 

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Tamaki Tsurutama vient de trouver une rivale de prestige. Le tournoi des débutants risque d’être serré, sans compter que cette fameuse Kaede Hatori vient de la même université que sa propre sœur. Tsurutama doit absolument gagner afin de réparer sa boulette. Rappelez vous que lors d’un match de tennis, elle a malencontreusement envoyé sa balle sur un planeur qui l’a sérieusement endommagé.

 

Les rebondissements vont se succéder dans le ciel du Japon. Entre compétition et démission, la vie du club vire à l’orage. Heureusement que le coton des nuages et la pureté de l’azur apaisent les esprits. Jun, Daisuke, Tsurutuma et tous les autres vivent leur passion au plus haut des cieux.

 

 

 

 

© Kana Ozawa 2015 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO.

 

 

 

Il faut tout le talent d’un Kana Ozawa pour mettre autant de bleu dans un livre sans couleur. L’immersion dans le ciel est tellement impressionnante qu’on est persuadé en voir les couleurs. On n’avait jamais vu un gris d’un bleu si pur.

 

Les inter-chapitres permettent de se cultiver grâce aux « leçons du professeur Sorachi que même Tsurutuma peut comprendre ». Façon Blue Thermal, on prend donc des cours de planeur. Quelle est la différence entre conduire et piloter ? Comment prouver ses heures de vol ? Pourquoi un instructeur embarque avec chacun des pilotes lors d’une compétition ?

 

 

 

 

© Kana Ozawa 2015 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO.

 

 

 

Blue Thermal est une série qui se clôturera en cinq volumes. En attendant, le temps est suspendu et on a envie de ne jamais atterrir.

 

Vole, Tsurutuma, vole, l’amour donne des ailes. Il y a quelqu’un pour qui tu comptes plus que tout.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Blue Thermal

 

Tome : 3

 

Genre : Aviation

 

Scénario & Dessins : Kana Ozawa

 

Éditeur : Komikku

 

Nombre de pages : 224

 

Prix : 7,99 €

 

ISBN : 9782372874465

 

 

 



Publié le 19/08/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019