La quinzaine de la BD de Bruxelles quatrième édition s'est clôturée ce dimanche 1 juillet par une vente aux enchères de plaque de rue aux noms d'auteurs de bande dessinée. Cela s'est passé dans la convivialité et la bonne humeur dans la salle de la Centrale électrique de la place Sainte Catherine à Bruxelles. Le commissaire priseur était monsieur Jean-Philippe Beaujean, directeur de la galerie "les dessous du dessin" à Bruxelles.
Les auteurs présents sur place étaient Walt, Jigounov et André Geerts. Les plaques ont trouvés acquéreur avec des prix tels que :
Alix : 320,00 euros
Petit Noël : 350,00 euros
Dupont & Dupont : 450,00 euros
Murena : 100,00 euros
Lucky Luke : 220,00 euros
Bianca Castafiore : 240,00 euros
Double masque : 70,00 euros , Etc...etc...
Vous pouvez visionner quelques photos de cette vente, prises par monsieur Jan Magito, notre photographe et ami, co-auteur du recueil sur les auteurs de bande dessinée "Drawn and Shoot" en cliquant sur les liens ci-dessous :
Voilà, il ne reste plus au graphivore qu'a vous donner rendez-vous l'année prochaine pour la cinquième édition de cette quinzaine avec encore plus d'événements et de surprises. Mais ne vous inquiétez pas, notre équipe vous présentera encore d'autres bonnes choses tout au long de cette année 2007.
Remèrçiements à : Freddy Thielemans (maire de Bruxelles), Philippe Decloux (président de l'asbl Bruxelles BD), Marianne Pierre (attachée de presse de la quinzaine), Karin Ceulemans, Jan Magito ( photographe) et les membres de l'équipe du Graphivore qui ont participés activement à cette tâche (Ludovic Foulon, Janet Chabala, Bruno Gilson, Héloïse Dautricourt et Thibault Richard pour la programmation).
Pays :
Belgique
Publié le
02/07/2007.