Remède au burn out. 100 bucket list of the dead 4
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Remède au burn out.  100 bucket list of the dead 4

 

« - Aaah ! Ça avance bien ! Déjà 15 vœux de ma liste accomplis. Je ne pensais pas que ça irait aussi vite ! En continuant comme ça, on devrait pouvoir arriver à 100 en un mois !

- Si c’est pour se faire bouffer par les zombies aussitôt fait… j’ai du mal à m’en réjouir... »

 

 

 

 

 

 

 

Akira, Kenichiro et Shizuka poursuivent leur périple à travers un Japon gangréné par une invasion de zombies. Akira Tendo, 24 ans, ancien employé d’une entreprise esclavagiste, a dressé la liste des 100 souhaits qu’il espère réaliser avant de mourir. Libéré de la dictature d’un chef de service toxique, les hordes de créatures qui errent ça et là ne lui font pas peur tellement il est soulagé de goûter à une liberté, qui a ses limites, certes, mais une liberté nouvelle. Avec ses camarades le fantasque Kenichiro et la raisonnée Shizuka, Akira tente de rejoindre le village de ses parents à bord d’un camping-car.

 

 

 

 

© 2019 Haro ASO, Kotaro TAKATA

© KANA 2021

 

 

 

Les auteurs Haro Aso et Kotaro Takata réalisent dans ce quatrième volume quatre vœux de leur héros, à savoir : manger des sushis dans un bon resto, se baigner dans des sources thermales chaudes, construire une maison dans les arbres et rejoindre son village d’enfance pour passer du bon temps en famille. Au passage, il sera initié au SUP Yoga et fera la fête dans un cabaret burlesque. Les auteurs adjoignent au trio un quatrième membre. Aux côtés de la brune, il fallait bien une blonde. Voilà que débarque Béatrix Amerhauser, une allemande passionnée de culture japonaise. Kyoto, le mont Fuji, la cérémonie du thé, l’ikebana, tout cela n’a aucun secret pour elle. Loin d’être réservée, elle est à 100 bucket list of the dead ce que Michonne est à Walking Dead. L’étudiante n’a pas peur de dessouder du zombie.

 

 

 

 

© 2019 Haro ASO, Kotaro TAKATA

© KANA 2021

 

 

 

Il y a tous les codes du manga dans cette série, de scènes hyper réalistes façon Seinen à des expressions de visages démesurées kawaï Shojo. On passe par tous les sentiments. Les apparitions des inquiétants zombies sont contrebalancées par le recul qu’ont les personnages sur ce qui leur arrive. Beatrix, loin d’être pudique, ne laisse pas Akira et Kenichiro de marbre. Ce dernier n’hésite pas non plus à exhiber ses petites fesses rebondies. On voit là tout l’humour spécifique japonais sur le sujet. Le tout n’est jamais vulgaire et reste toujours très drôle.

 

 

 

 

© 2019 Haro ASO, Kotaro TAKATA

© KANA 2021

 

 

100 bucket list of the dead est le meilleur remède au burn out. Elle démontre que dans les situations les plus périlleuses, il y a toujours moyen de s’évader. On n’attend plus qu’une adaptation en anime pour donner à la série la dimension supplémentaire qu’elle mérite. 

 

  

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : 100 bucket list of the dead

 

Tome : 4

 

Genre : Zombies

 

Scénario : Haro Aso 

 

Dessins : Kotaro Takata 

 

Éditeur : Kana

 

Collection : Big Kana

 

Nombre de pages : 160 

 

Prix : 7,45 €

 

ISBN : 9782505112259

  

 

 



Publié le 09/03/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024