Retour vers le futur version horrifique. 5 minutes forward 1
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Retour vers le futur version horrifique.  5 minutes forward 1

« - Ne voudrais-tu pas connaître ton avenir ? Jeune homme…

- Hein ?

- Oui. N’aimerais-tu pas connaître ton avenir ?

- Moi ?

- Mon avenir… Quelle question ! Qui n’aimerait pas connaître son avenir ?

- Dans ce cas, que dirais-tu d’utiliser ceci pour aller jeter un coup d’œil dans le futur ? N’y a-t-il pas un futur que tu voudrais connaître ? Cela te permettrait de trouver le courage de l’affronter. »

 

 

 

 

 

 

 

Mai 2018. Yamato Shiroaya, lycéen tout ce qu’il y a de plus banal, rencontre un étrange personnage dans la rue qui lui propose un bond dans le temps afin de découvrir l’avenir. Grâce à un bracelet, il pourra faire le voyage dans un futur dont il ne connaît pas la distance, avec une possibilité de retour grâce à une formule magique. Yamato, désireux de savoir si son frère Yûto et leur amie commune Michiru Isumi vont se mettre ensemble, va se laisser tenter par l’expérience. C’est seulement cinq minutes plus tard qu’il sera expédié, au même endroit, mais dans un monde horrifique dans lequel d’immenses géants, bouddhas de pierre enchaînés détruisent tout sur leur passage et massacrent la population.

 

 

 

 

© 5FUNGO NO SEKAI ©2018 Hiroshi FUKUDA/SHOGAKUKAN

 

 

Hiroshi Fukuda écrit une histoire haletante et angoissante qu’on ne peut pas refermer, qu’on n’a pas le temps d’arrêter. Mais il va falloir prendre son mal en patience car la survie ne fait que commencer.

 

Fukuda commence l’histoire comme un Shojo, la poursuit comme un Shonen, puis presque comme un Seinen. Autrement dit, une bluette entre lycéens devient une aventure d’action. La vie des personnages devient un cauchemar. Les géants venus dont ne sait où détruisent voitures et bâtiments, mais surtout poursuivent la population. Lorsqu’un individu est attrapé, s’il n’est pas écrasé d’un poing implacable, il est littéralement démembré. Avec Shinji Yamamoto, dit Carotte, l’auteur insuffle de l’humour et de l’émotion. C’est ce genre de faire-valoir secondaires qui donne à une histoire une autre dimension.

 

 

 

 

© 5FUNGO NO SEKAI ©2018 Hiroshi FUKUDA/SHOGAKUKAN

 

 

Les personnages engagent une course contre la montre. Yamato doit trouver la cause de la venue de ces monstres et le moyen de les éradiquer avant de faire le voyage dans le temps en sens inverse, tout cela taraudé par une question incroyable : comment un tel drame a-t-il pu surgir en si peu de temps ?

 

 

 

 

© 5FUNGO NO SEKAI ©2018 Hiroshi FUKUDA/SHOGAKUKAN

 

 

La série s’est terminée en 7 tomes au Japon. On a donc l’avantage de ne pas s’embarquer dans une série interminable.

 

 

 

 

© 5FUNGO NO SEKAI ©2018 Hiroshi FUKUDA/SHOGAKUKAN

 

 

Voici une interview du mangaka :

 

https://www.youtube.com/watch?v=s1bJSExR1Og

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

PS : Nous devons tous rester chez nous, sauf nos amis de la santé et de la distribution alimentaire à qui nous pensons très fort. En ces temps compliqués, quoi de mieux que de lire des BD. Pour acheter ces beaux albums, si les librairies ont dû fermer leurs rideaux, n’oubliez pas que beaucoup d’entre elles proposent des services de vente par correspondance sur leurs sites. Alors, avant de vous précipiter sur les sites d’Amazan ou de la Fnoc, vérifiez si votre libraire de quartier ou de plus loin le fait.

 

 

Série : 5 minutes forward

 

Tome : 1

 

Genre : Survival 

 

Scénario & Dessins : Hiroshi Fukuda  

 

Éditeur : Kana

 

Collection : Dark Kana

 

Nombre de pages : 224 

 

Prix : 6,85 €

 

ISBN : 9782505083047

  

Publié le 20/04/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2020