Revenue du last level. Sky High Survival Next Level 4
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Revenue du last level.  Sky High Survival Next Level 4

 

« - Matsuda… Ce sont les balles qui se trouvaient dans cet immeuble… Tu pourras t’en servir pour ce fusil ?

- Oui, ça a l’air d’être bon ! Intuile de faire un tir d’essai… On voit bien que c’est le bon calibre !

- Et tes réserves ? Tu les as mises dans ta poche ?

- Oui… ce n’est pas très prudent, mais j’ai la sensation que c’est l’endroit idéal ! Ce que je ressens, mes connaissances sur les armes et les balles… Ça vient de « lui »… D’ailleurs, c’est bizarre, mais tout à l’heure, pendant une fraction de seconde, j’ai eu l’impression d’entendre sa voix… Et ensuite, plus rien… J’ai rêvé ? »

 

 

 

 

 

 

 

Senya Matsuda est passé du lycéen BCBG au tireur d’élite. Dans ce monde parallèle sans pitié, sur les hauteurs des immeubles, il a choisi de prendre les armes pour survivre. Mais comment un jeune homme innocent de toute violence a-t-il pu trouver la force de prendre les armes ? Tout ça, c’est grâce au « cloud » qui lui a donné confiance en lui et lui a tout inculqué. Kyoko, quant à elle, dézingue du masqué. Trop de choses lui échappent encore, mais ce qu’elle sait, c’est que c’est à elle d’aller libérer les autres collégiens.

 

 

 

 

© Tsuina Miura / Takahiro Oba / Kodansha Ltd.

 

 

Après un troisième opus relativement calme, l’action reprend de plus belle. Les crânes explosent à coup de masses. Les balles fusent et n’épargnent personne. Alors que Senya, bien que n’ayant plus peur de rien, est en position de gibier, Kyoko se transforme en chasseresse déterminée. Et lorsqu’elle fait la connaissance de Yuri Honjo, héroïne de la saison 1 de la série, le level précédent, son destin va prendre une autre tournure.

 

 

 

 

© Tsuina Miura / Takahiro Oba / Kodansha Ltd.

 

 

Avec Sky High Survival et sa suite Next Level, Tsuina Miura et Takahiro Oba ont développé un nouveau concept de Battle Royale. Leurs adolescents sont les héros désenchantés d’un vingt-et-unième siècle intransigeant. Et si les tueurs des sommets étaient un virus comme celui qui nous pourrit la vie ? S’ils n’étaient qu’une allégorie d’une pandémie empêchant de vivre sa vie jusqu’au bout ? Bien sûr, la première série a été créée bien avant les prémisses du Covid-19, mais on ne peut s’empêcher de comparer ce qu’il arrive aux héros de la série avec cette maladie qui empêche le monde, et en particulier les adolescents et les jeunes adultes, d’avancer dans la vie, de construire leur avenir.

 

 

 

 

© Tsuina Miura / Takahiro Oba / Kodansha Ltd.

 

 

Sky high survival démontre que sous une apparence de violence gratuite une série peut avoir un fond bien plus profond qu’en surface, sauf qu’ici, on ne trouve pas ce fond dans les profondeurs, mais dans les hauteurs.

 

 Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Sky High Survival Next Level

 

Tome : 4

 

Genre : Survival 

 

Scénario : Tsuina Miura 

 

Dessins : Takahiro Oba 

 

Éditeur : Kana

 

Collection : Dark Kana

 

Nombre de pages : 208 

 

Prix : 7,45 €

 

ISBN : 9782505110316

  

 

 



Publié le 12/01/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022