Rewind. Terence Trolley 2 - Le dernier chaînon
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Rewind.  Terence Trolley 2 - Le dernier chaînon

 

« - Est-ce qu’on doit encore avoir peur de la Panaklay, Amanda ? C’est à cause de nous qu’ils ont tué grand-père ? On est des monstres ?

- Repose-toi ma chérie, tu es à bout de forces.

- Non, Lilly, c’est eux les monstres, pas nous ! On se laissera pas faire. »

 

 

 

 

 

 


                Orphelins de leur grand-père, Lily et Neway ont été recueillis par Terence Trolley, sa femme et son assistante. La Panaklay, entreprise multinationale aux intentions pas très claires veut mettre la main sur ces enfants aux super pouvoirs. Ces derniers ont développé des facultés ahurissantes. Lilly contrôle la végétation tandis que Neway peut s’introduire dans les pensées d’autrui. La Panaklay a une monnaie d’échange : elle détient la famille de Greg, l’associé de Terence. Et ce troisième enfant pas comme les autres qui a disparu dans la nature ? Où est-il passé ?

 

 

 

 

© Boutin-Gagné, Le Tendre, F. Kaori - Bamboo

 

 

                Fin du diptyque pour Terence Trolley. Serge Le Tendre a signé une histoire forte, à la fois complexe et captivante. Le recit n’est une énième resucée de mystères autour d’enfants aux pouvoirs extraordinaires. Terence Trolley n’est pas un héros musclé invincible. Trolley n’est pas John McClane. Il ne se sort pas indemne de toutes les situations et, dans son entourage, personne n’est immortel. C’est peut-être ça qui fait sa force. En seulement deux tomes, Le Tendre fait passer son personnage principal d’un rôle externe à un rôle interne à la problématique. Le final imprévisible le prouve.

 

 

 

 

© Boutin-Gagné, Le Tendre, F. Kaori - Bamboo

 

 

                Le dessinateur québécois Patrick Boutin-Gagné insuffle à la BD la force cinématographique des blockbusters américains. Le dessinateur n’hésite pas à mettre le paquet dans les fusillades, lorgnant plus du côté de Tarantino que de James Bond. Le découpage hyper dynamique n’hésite pas à emprunter au manga pour certaines décompositions. Boutin-Gagné, c’est du Gine 2.0. Si après ce diptyque introductif, Terence Trolley poursuit sa carrière, cette série pourrait être son Neige.

 

 

 

 

© Boutin-Gagné, Le Tendre, F. Kaori - Bamboo

 

 

                Avec Danthrakon et Terence Trolley dont les premières histoires sont à présent terminées, Drakoo a démontré que son lancement est une réussite. Grâce à cette collection, Bamboo étend une fois de plus son savoir-faire et se positionne définitivement que la même marche que les dinosaures Dupuis-Dargaud-Casterman-Glénat-Delcourt.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Terence Trolley

 

Titre : 2 - Le dernier chaînon

 

Genre : Anticipation 

 

Scénario : Serge Le tendre 

 

Dessins : Patrick Boutin-Gagné 

 

Couleurs : Aurélie F. Kaori

 

Éditeur : Bamboo

 

Collection : Drakoo

 

Nombre de pages : 48 

 

Prix : 14,50 €

 

ISBN : 9782490735310

 



Publié le 19/01/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024