Robots après tout. Team Phoenix 2
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Robots après tout.  Team Phoenix 2

 

« - Docteur Black Jack, vous savez très bien à quel point je déteste prendre ces portails illégaux. L’Erika sait comment se comporter dans les situations délicates, mais là, c’est trop instable. Un jour, nous finirons désintégrés.

- Arrête de te plaindre…

- L’union robotique vous a délivré un permis de circuler, alors pourquoi on utilise pas les portails officiels ?

- Parce qu’aucun ne dessert cette zone reculée de la galaxie. On doit emprunter une route clandestine. Or, c’est là que Saphir se trouve si l’on en croit le compas.

- On peut savoir quel est le rapport entre Saphir et le vaisseau qu’on recherche ?

- C’est exactement la question que je me posais. »

 

 

 

 

 

 

 

                Le chevalier Saphir , prince héritier du Silverland, mène la fronde au sein de la team Phoenix, groupe de résistants bien décidés à ne pas laisser la loi des robots s’imposer. Mais Saphir est bien mal en point. Le cyber-chirurgien Black Jack va devoir la sortir d’un bien mauvais pas. Il sera alors l’heure pour cette nouvelle agence tous risques de sauver le patient Alpha, dont l’identité risque de surprendre plus d’un membre de l’équipe.

 

 

 

 

© Ruiz - Vega Dupuis

 

 

                Capitaine Saphir, pirate et terroriste, recherchée à travers toute l’union, Léo, le jungalien du catch mécanique, évadé de la Robolucha, Black Jack, qui collabore avec l’Union et avec quiconque peut se permettre ses services, ainsi que Midnight, sa conductrice personnelle, sont les forces en présence pour combattre les entités techno-organiques. Seront-ils assez pour combattre l’Union robotique dirigée par Atlas ? Ils auront forcément besoin d’alliés comme Fire et Sharaku.

 

 

 

 

© Ruiz - Vega Dupuis

 

 

                En revers de jaquette, Kenny Ruiz avoue être effrayé face à la difficulté de « Team Phoenix ». Mais il pense au courage de Maître Tezuka qui brisait les frontières à chaque page. Il souhaite avoir ce genre de courage et il y parvient. L’énergie d’Osamu Tezuka a pénétré la plume de Kenny Ruiz. Lorsque l’on voit apparaître Astro, l’émotion est incroyable. Au-delà de Tezuka, Ruiz touche du crayon l’aura de Naomi Urasawa qui déjà s’était emparé d’Astro dans la sensationnelle série Pluto. Tezuka-Urasawa-Ruiz, trois noms qui résonnent comme une nouvelle constellation dans l’univers Manga.

 

 

 

 

© Ruiz - Vega Dupuis

 

 

                Les robots n’ont pas dit leur dernier mot. La Team Phoenix n’a pas fini son combat. Leur aventure ne fait que commencer.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

Série : Team Phoenix

 

Tome : 2

 

Genre : Aventure / Manga Shonen 

 

Scénario,  Dessins & Couleurs : Kenny Ruiz 

 

D’après : Osamu Tezuka 

 

Éditeur : Vega - Dupuis

 

Nombre de pages : 192

 

Prix : 8 €

 

ISBN : 9782379501708

 

 

 



Publié le 01/10/2022.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024