Robots et anormaux. Love Love Love 2 - Bang Bang Shoot Shoot / Absolument normal 3 – Tous ensemble
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Robots et anormaux.  Love Love Love 2 - Bang Bang Shoot Shoot / Absolument normal 3 – Tous ensemble

 

« - Alors quel âge avez-vous, mon bon missié ?

- Je… Euh… 27 ans…

- C’est fascinant.

- Quoi ?! Qu’est-ce qui est fascinant ?!

- C’est un c-bot de la firme Goloëwik de l’inventeur de génie Melvin Loëw. C’étaient les meilleurs du marché, les plus évolutifs, les plus indépendants, les plus humanisés… Mais on s’est rendu compte que, de manière inexplicable, certains cherish bots s’autodétruisaient… durant leur 27ème année. »

 

 

 

 

 

 

 

 

                Love love love. Elle et Karel sont amoureux. Elle est humaine, il est robot. Ils vont avoir fort à faire, non seulement contre le tueur qui est à leurs trousses, mais aussi contre l’obsolescence programmée de Karel. L’humanoïde vient d’avoir vingt-sept ans. Il est censé être dans sa dernière année de vie. La firme qui l’a fabriqué se trouvait à Madrid mais elle a fait faillite. Elle et Karel décident quand même de se rendre là où il a été conçu. Le road trip ne va pas être de tout repos.

 

 

 


© Kid Toussaint, Garrido - Dupuis

 

 

                De son côté, dans Absolument normal, Cosmo et ses amis sont en vue de l’île secrète de Tulugary. Les humains qui y vivent ne chérissent pas les mutations et entretiennent leur absence totale. Cosmo est le premier homme né sur le continent sans mutation depuis des siècles. Les habitants de l’île le prennent pour un messie. Il est l’élu mais se sent rien du tout. Ses compagnons différents devront-ils muter pour devenir eux-aussi « normaux » ?

 

 

 

 

© Kid Toussaint, Martusciello, Pizzetti - Dupuis

 

 

                Love love love… Elle et Karel vivent une histoire d’amour, de différences et de tolérance. Qu’est-ce qui dérange la société que l’on aime quelqu’un qui ne soit pas comme nous ? Dans notre monde insensé où des individus malfaisants s’opposent à des événements comme par exemple le mariage gay, Love love love leur dit M****. Alors que des candidats à la présidentielle prônent la « remigration », Love love love montre que l’union fait la force entre individus venus d’horizons divers. Pourquoi une « race » serait-elle mieux née qu’une autre ? Qui est-on pour le juger ? « Laissez-nous vivre ! » semblent crier Elle et Karel. Oui, mais pour cela il va falloir se battre dans un monde semé d’embûches. Plus sages que Thelma et Louise ou Roméo + Juliette, Elle et Karel n’en ont pas pour autant une route moins mortelle.

 

 

 

 

© Kid Toussaint, Garrido - Dupuis

 

 

                Les thèmes abordés dans Absolument normal ne sont pas si différents. Il y est aussi question de politique, mais il est plus question d’amitié que d’amour, les héros étant plus jeunes. La série dénonce une société où il ne faut pas être différents des autres. Le sujet principal en est l’intégration du handicap et invite à le reconsidérer comme une force pour soi-même et pour les autres, en inclusion.

 

 

 

 

© Kid Toussaint, Martusciello, Pizzetti - Dupuis

 

 

                Kid Toussaint est au scénario de ces deux séries qu’il est judicieux de lire en parallèle. Si Absolument normal se clôt, il reste encore un acte pour Love love love. Le duo italien Alessia Martusciello et Alberto Aurelio Pizzetti est au dessin des aventures de Cosmo. Le trait s’en trouve à la fois frais et numérique. Pour l’histoire de Elle et Karel, Andrès Garrido accentue le côté punchy. Digne collègue d’un Kenny Ruiz, il gagne à être aussi connu.

 

                Deux mots suffisent à résumer l’histoire et les ressentis à la lecture de ces deux albums : ce sont Absolument love. 

 

 

Laurent Lafourcade 

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : Love Love Love

Tome : 2 - Bang Bang Shoot Shoot

Genre : Aventure fantastique 

Scénario : Kid Toussaint 

Dessins & Couleurs : Andrès Garrido Martin  

Éditeur : Dupuis

Nombre de pages : 56 

Prix : 12,50 €

ISBN : 9791034757428

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : Absolument normal

Tome : 3 - Tous ensemble

Genre : Aventure fantastique 

Scénario : Kid Toussaint 

Dessins & Couleurs : Alessia Martusciello & Alberto Pizzetti 

Éditeur : Dupuis

Nombre de pages : 56 

Prix : 10,95 €

ISBN : 9791034762378

 

 

 

 



Publié le 31/03/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022