Roger et ses humains : "Paka est biberonné aux mangas"
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Roger et ses humains :

« T’as un nom ? »

« Non. »

« Remarque, t’en as pas besoin… Je vais t’appeler le robot. »

« Très bien, l’humain. »

« Ok, ok… Alors je vais t’appeler Roger ! »

« Très bien, l’humain. »

« Putain, t’es susceptible… »

 

Florence et Hugo ont un robot…Euh…Non…Enfin…. Le robot Roger a des humains. Tel est le pitch de cette série dessinée par Paka et scénarisée par une des stars du web : Cyprien Iov.

Avoir à la maison un robot à intelligence artificielle n’est pas de tout repos.

Suite à la découverte du carton contenant le robot devant la porte de l’appartement, les habitants vont devoir apprendre à vivre avec. Et quand on apprendra que le papa de Hugo n’y est pas pour rien dans l’arrivée de cet androïde, les choses vont prendre une toute autre tournure, pour, sans rien dévoiler,  finir dans une scène digne des plus grands blockbuster cinématographiques américains.

 

 

 

 

 

Paka est biberonné aux mangas. On y retrouve les gimmicks principaux concernant les attitudes des personnages : yeux qui pleurent en fontaine, bouches démesurées selon les expressions,… Les décors sont quasi-inexistants. Il n’y en a pas besoin. La lecture en est rendue claire et rapide, comme l’on passe d’une page web à une autre. Le dessin, comme le scénario, est conçu pour le lecteur 2.0. Pas étonnant quand on connaît le parcours de son scénariste Cyprien dont les vidéos bien marrantes font fureur sur le net. Les auteurs auraient pu se dispenser de quelques gags graveleux, qui sont si peu nombreux dans l’album qu’il aurait été facile de les supprimer. L’album, conséquent, est divisé en divisé en huit parties, dont six sont constituées de strips et deux de récits complets, et dont l’ensemble forme une histoire cohérente qui se suit. L’intelligence du scénario a été d’adapter la forme au fond.

Ne manquez pas la conférence de presse sous forme de sketch de Cyprien : https://www.youtube.com/watch?v=bMb1K61NAYo

Pour un premier numéro, les auteurs sont sur la bonne voie. Avis du conseil de classe : Encouragements, poursuivez, d’autant plus que vous nous abandonnez en plein suspens.

 

Laurent Lafourcade

 

Éditeur : Dupuis

Genre : Humour

Album cartonné - 88 pages en couleurs

ISBN/Code-barre: 9782800164199

Prix : 15.50 €



Publié le 22/12/2015.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2025