Scandale : Le Petit Spirou et Suzette se bécotent à l'entrée d'Anzin-Saint-Aubin !
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Scandale : Le Petit Spirou et Suzette se bécotent à l'entrée d'Anzin-Saint-Aubin !

Communiqué du festival D'Anzin Saint Aubin :

Ce n'est un secret pour personne : depuis de nombreuses années le petit Spirou use et abuse de tous les subterfuges possibles pour embrasser la petite Suzette. Malheureusement le petit groom peine à conclure et ça fait pas mal d'albums de BD que ça dure (à la plus grande joie des lecteurs, des auteurs et aussi de l'éditeur). Mais cette fois il semble être sur le point de parvenir à ses fins et qui plus est, dans la paisible commune d'Anzin-Saint-Aubin !
Confortablement installés à l'entrée de la ville, près du rond-poind de la pharmacie, les deux jeunes tourtereaux vont profiter de la nouvelle année pour s'échanger le traditionel petit bisou de circonstance.
C'est au talentueux Janry, le dessinateur belge du Petit Spirou que l'on doit ce sympathique dessin, commandé en juin dernier à l'auteur par des bénévoles du festival BD (et dans le dos du maire, s'il vous plaît).

 

Janry s'est gentiment prêté au jeu et a réalisé bénévolement ce dessin qui orne la communication hivernale de la commune. Outre ce panneau de 17 mètres de long conçu par Alain Sérusier et colonisé, à peine posé, par la classe de CM2 de monsieur Labruyère, on retrouvera le dessin sur la carte de voeux de la mairie et sur le calendrier distribué prochainement aux habitants de la commune, associé cette fois à d'autres dessins, ceux de Clarke (Mélusine) et de Turk (Léonard le Génie), réalisés eux aussi bénévolement par les auteurs. Merci à eux pour leur gentillesse.

 

 



Publié le 19/12/2012.


Source : Graphivore

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2025