Sexy Folies. Les petites femmes - Intégrale
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Sexy Folies.  Les petites femmes - Intégrale

 

« - Que l’homme se lève, sinon je le tue !

- Incroyable ? Je rêve ? Elle est minuscule ?... C’est une naine ?

- Allons, debout !

- J’ai une entorse à la cheville !

- Menteur ! L’homme veut gagner du temps !... Debout !

- Que ma sœur reste sur ses gardes, tous les hommes sont fourbes ! »

 

 

 

 

 

 

 

Après un naufrage, un homme échoue sur la plage d’une île déserte. Déserte ? Non ! Elle est habitée par une tribu d’amazones de petite taille. Pour perpétuer l’espèce, l’arrivée providentielle d’un membre de la gent masculine à de quoi réjouir la tribu miniature. Mais encore faut-il que le gabarit, si vous voyez de quoi l’on parle, soit compatible. Ceci est la première des six aventures indépendantes qui composent l’intégrale des Petites femmes.

 

 

 

 

© Seron - Joker

 

 

Dans Les petites femmes… à plumes, ce sont deux aviateurs en panne d’essence qui vont affronter les nymphes nymphomanes.

Dans Les petites femmes et les têtes de nœuds, une malédiction, vieille de plusieurs siècles, qui pétrifiaient les individus, est en passe de trouver un désenvoûtement.

« Messie » le retour est un récit théologique… m’enfin, avec ses limites quand même. Rhésus, le second fils de Dieu le père et frère de Jésus, arrive sur Terre pour apporter la bonne parole. Heureusement, l’archange Gabriel va l’aider à trouver une famille d’accueil pour sa naissance terrestre. Et ça ne va pas être piqué des vers… mais plutôt piqué d’autre chose.

A la recherche du Saint-Grêle raconte les aventures d’un naufragé croyant arriver en Normandie mais qui débarque sur une côte apparemment sauvage mais dont le cheptel local fait une production de produits lactés excessive.

Enfin, V.D.Q.S. met en scène un peuple de sirènes amazones, les jambes couvertes d'écailles et les pieds palmés, en guerre froide permanente avec une société d'hommes veufs vivant à proximité dans des bulles de lave volcanique. Tom, vivant sur une île déserte, va être le témoin privilégié de ce conflit aquatique. V.D.Q.S. signifie à l’origine Vin délimité de qualité supérieure. Ici, on a à faire à des Vierges De Qualité Supérieure. Tom ressemble tellement à Renaud qu’on se croirait presque dans un cross-over entre les petits hommes et les petites femmes.

 

 

 

 

© Seron - Joker

 

 

Revenons sur la genèse de cette série. Fin des années 90, pilier de l’honorable maison Dupuis avec Les petits hommes qu’il anime depuis 1967, Pierre Seron fait une infidélité à son éditeur en prenant le contre-pied de sa série à succès. Et pour cause, jamais Marcinelle ne publierait une bande dessinée érotique. A l’opposé de ses petits hommes, BD d’aventures tous publics, poussé par sa compagne, Seron se lance dans une série coquine avec Les petites femmes. De 1999 à 2009, six aventures érotico-comique vont être publiées. Gardant son trait fidèle, que d’aucuns accusent à tort d’être plagié sur Franquin, Seron s’en donne à cœur joie. Il se lâche, osant toutes les scènes sans retenue. Et quand le tout se passe dans des îles paradisiaques et des paysages de rêve, on ne va pas bouder notre plaisir.

 

 

 

 

© Seron - Joker

 

 

Les petites femmes ont été à la BD érotique ce que les petits hommes ont été à la BD franco-belge classique : un must pour des heures de plaisir !

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Les petites femmes

 

Tome : Intégrale

 

Genre : Aventures érotiques

 

Scénario & Dessins : Pierre Seron

 

Couleurs : Vittorio Leonardo

 

Éditeur : Kennes

 

Collection : Joker

 

Nombre de pages : 304

 

Prix : 35 €

 

ISBN : 9782931064139

 

 

 

 



Publié le 15/12/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024