Silent Dragon, un univers fantastique de la veine d'AKIRA
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Silent Dragon, un univers fantastique de la veine d'AKIRA

J'ai eu une très belle surprise en lisant ce comic book.
Quatorze ans ... quatorze longue années, nous avons enfin notre édition Française.
Dans un monde futuriste qui n'est pas loin. Nous sommes dans la seconde moitié de notre vingt et unième siècle au Japon dans une techno mégalopole dégradée , usée par une Terre mourante.

 

 

 

 

 

 

 

© Diggle - Yu - Stewart - Glénat 2019

 

 

Résumé : Amour, Trahison, honneur et guerre sans merci dans les coulisses du néo-Tokyo de 2063.Tokyo, 2063. La ville a évolué en une gigantesque mégalopole techno-punk. Renjiro est le conseiller et stratège du plus grand criminel japonais : le seigneur de guerre yakuza Hideaki. Sous sa direction, le clan du Dragon Noir a pris le contrôle des quartiers malfamés de Honshu en éliminant avec force et cruauté tous leurs opposants. Mais Hideaki a d'autres ambitions que de régner sur la pègre, il projette de renverser le gouvernement lui-même.

 

 

 

© Diggle - Yu - Stewart - Glénat 2019

 

 

Sa soif de pouvoir est telle qu'il imagine pouvoir défaire la junte ultra-nationaliste et surarmée qui protège le pouvoir en place. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. Pris entre deux feux, Renjiro va devenir le pion d'une guerre sans merci lorsque Hideaki lui demande de s'infiltrer chez l'ennemi. Entre son honneur de guerrier et la puissance du groupe d'élite militaire, il comprend que sa rédemption va dépendre de sa capacité à jouer double-jeu... Pourra-t-il mettre ses principes de côtés jusqu'au bout et faire émerger le statu quo ?Andy Diggle et Leinil Francis Yu, deux méga-stars de la planète « super-héros », nous plongent dans un univers futuriste riche et inattendu, évoquant le néo-Tokyo de Akira. Un cocktail explosif d'action, de thriller et de SF porté par des héros puissants et charismatiques.


Nous abordons  le code du guerrier Japonais avec RENJIRO. Ce dernier est mis à rude épreuve.
Doit'il rester intègre ou jouer à double face avec HIDEAKI ou rester fidèle à la junte militaire ?
HIDEAKI est méchant à souhait. Il a soif de pouvoir et prêt à éliminer tous les obstacles qui se présentent devant lui..
Un des deux auteurs, Lenil YU est né pour dessiner des cyber-technologies : tels que des robots, des cyborgs, des objets futuristes mais tellement près de nous...

 

 

 

© Diggle - Yu - Stewart - Glénat 2019

 

 

Il nous plonge dans un univers fantastique de la veine d'AKIRA. Je reste abasourdi  sur la précision de ces dessins sur l'artillerie de la junte militaire.
Bravo.

 

Chronique par Horus 66

 

Titre : Silent Dragon

Tome : 2

Scénario : Andy Diggle

Dessins : Leinil Francis Yu

Couleurs : Dave Stewart

Genre : Science-Fiction

Nbr de pages : 160

Editeur : Glénat

Prix : 18.50 €

ISBN : 9782344025475

 



Publié le 01/12/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019