Sommes-nous faits pour vivre en couple ? Merci l’amour, merci la vie !
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Sommes-nous faits pour vivre en couple ?  Merci l’amour, merci la vie !

« - au revoir, Madame ! Monsieur, je vous écoute.

- Alors… Je vais vous prendre un croissant et deux pains au chocolat.

- Un croissant et deux pains au chocolat ! Et voilà ! Avec ceci ?

- Hum… Il vous resterait de l’amour ? Le vrai, profond et sincère ?

- Il nous reste de l’amour ?

- Nan, j’ai tout vendu ce matin !

- On a tout vendu ce matin. Il me reste de la fougasse aux olives par contre ! »

 

 

 

 

 

 

  «  Le monde se divise en deux catégories : ceux qui cherchent leur moitié et ceux qui l'ont trouvée ! Vous faites partie des chanceux qui partagent leur bonheur à deux ? Mais comment préserver votre couple durant les épreuves ? Comment gérer les conflits ou la jalousie ? Peut-on être fidèle toute sa vie ? ». Ainsi commence la page spéciale vie de couple du site Doctissimo psychologie. Mais plutôt que se taper un discours imbitable et convenu, pourquoi ne pas commencer par relever tout ce qui pourrait être nos travers en lisant ce fascicule instructif, ce nouveau petit livre rouge qui fera rapidement oublier, dans un autre style, celui de Mao.

 

 

 

 

© Grossetête - Fluide glacial

 

 

Tout y passe : repas en amoureux, routine quotidienne, mots doux, soirée déguisée, housse de couette et taille de la bite. Même le film Titanic en prend pour son grade. C’est parfois gras mais jamais vulgaire. C’est parfois fataliste, mais c’est toujours drôle.

 

 

 

 

© Grossetête - Fluide glacial

 

 

Yannick Grossetête était destiné à une carrière footballistique. Merci le dessin, merci la vie ! Il fait de la bande dessinée. Fils naturel de Jean-Jacques Sempé et de Fabcaro, il raconte des instants de couples, à un rythme saccadé, à la manière de ce qui se fait à la télévision dans des séries comme Un gars, une fille ou Scènes de ménages. Sauf que l’humour de Grossetête est beaucoup plus réaliste et cinglant. Ça claque comme des coups de fouets.

 

 

 

 

© Grossetête - Fluide glacial

 

 

A l’heure où Fluide Glacial est contraint d’organiser un financement Kiss Kiss Bank Bank pour pouvoir survivre, les auteurs comme Yannick Grossetête prouvent que la relève est là. La nouvelle génération est prête à frapper. Elle a déjà commencé. Ce n’est pas le moment de la stopper en plein vol.

Plus d’infos sur : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/fluide?utm_source=kkbb-facebook&utm_medium=ads-aff&utm_campaign=campagne-fluide-glacial01042020&fbclid=IwAR0fy5u2Bpt8_W3Ofxa3UKnbLwo7qXvIK27zzD-eB3ITuOYBk8gkeJNPUgc

 

Merci l’amour, merci la vie ! est à lire en même temps que Sales mômes sales vieux de James et Mathide Domecq. Les deux bouquins se rejoignent tant dans leur fond que dans leur forme, pour le meilleur et pour le rire, noir, rose ou jaune.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 PS : Nous devons tous rester chez nous, sauf nos amis de la santé et de la distribution alimentaire à qui nous pensons très fort. En ces temps compliqués, quoi de mieux que de lire des BD. Pour acheter ces beaux albums, si les librairies ont dû fermer leurs rideaux, n’oubliez pas que beaucoup d’entre elles proposent des services de vente par correspondance sur leurs sites. Alors, avant de vous précipiter sur les sites d’Amazan ou de la Fnoc, vérifiez si votre libraire de quartier ou de plus loin le fait.

 

 

One shot : Merci l’amour, merci la vie !

 

Genre : Humour  

 

Scénario & Dessins : Yannick Grossetête 

 

Éditeur : Fluide glacial

 

Nombre de pages : 96 

 

Prix : 9,90 €

 

ISBN : 9782378783426

 



Publié le 06/04/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2020