Sous les planchers du plus grand Musée du monde. Les souris du Louvre 3 - Le serment oublié
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Sous les planchers du plus grand Musée du monde.  Les souris du Louvre 3 - Le serment oublié

 

« - Marliens, Marliennes, merci d’être venus si nombreux à cette réunion exceptionnelle. Les conteurs et moi-même avons débattu de l’incident d’hier après-midi…

- Incident ?! Une déclaration de guerre, oui !

- Il a raison ! Qu’on nous amène le coupable !

- C’était un accident, mais qui a des conséquences fâcheuses : nous allons devoir quitter la cour Marly avant la dératisation !

- Et pour aller où ?! Chez les fous guerriers de la cour carré ? Ha ! »

 

 

 

 

 

 

 

 Branle bas de combat chez les souris du Louvre. Esope s’est montré aux humains. Une dératisation est prévue. Il faut donc quitter les sous-sols de la cour Marly. Mais les autres clans semblent réticents à les accueillir. Les prochains jours s’annoncent éprouvants. Envahi par les remords, Esope veut expier sa faute mais les siens ne sont pas encore prêt à lui pardonner. Comment pourra-t-il faire sa rédemption ?

De son côté, Milo, le petit garçon, est devenu gardien du cercle dont une des missions est de protéger les œuvres. Il rêve de pouvoir le raconter à sa copine Victoire.

 

 

 

 

© Chamblain, Goalec, Drac - Delcourt

 

 

                Dans un style proche de celui de Cyril Pedrosa à ses débuts, Sandrine Goalec invite au voyage dans les couloirs du Louvre. Les personnages humains, dans un style gros nez, sont aussi réussis que les souris humanisées. Dans cet épisode, l’exode des souris fait passer les humains au second plan. Les couleurs de Drac accentuent l’immersion au niveau des souris dans les sombres sous-sols de la cour Marly.

 

 

 

 

© Chamblain, Goalec, Drac - Delcourt

 

 

                Joris Chamblain, créateur des formidables carnets de Cerise et scénariste de deux aventures de Yakari, est une valeur sûre du scénario intelligent pour enfants. Il vient de lancer Alyson Ford chez Vents d’Ouest.

 

                Depuis quelques années, le Louvre profite de la bande dessinée pour entrer dans les foyers. Les albums co-édités par Futuropolis sont tous plus réussis les uns que les autres. En collaboration avec les éditions Delcourt, Les souris du Louvre s’adressent à des lecteurs plus jeunes. La cible est atteinte.

 

 

 

 

© Chamblain, Goalec, Drac - Delcourt

 

 

Les poétiques chats de Matsumoto chez Futuropolis avaient déjà envahi le Musée dans Les chats du Louvre. Les malicieuses souris prennent encore plus possession des lieux.

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Les souris du Louvre

 

Tome : 3 - Le serment oublié

 

Genre : Aventure fantastique

 

Scénario : Joris Chamblain

 

Dessins : Sandrine Goalec

 

Couleurs : Drac

 

Éditeur : Delcourt

 

Nombre de pages : 32

 

Prix : 9,95 €

 

ISBN : 9782413024651

 



Publié le 21/02/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2021