Spécial planches dominicales. Garfield – De mauvais poil
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Spécial planches dominicales.  Garfield – De mauvais poil

 

« - Les dimanches pluvieux sont toujours les mêmes… La pluie qui tambourine contre le toit… Le ronron réconfortant de la chaudière à la cave… Le son de l’eau qui circule dans la gouttière et le tuyau de descente fluviale… Jon qui crie de tous ses poumons…

- Garfield, ouvre cette porte immédiatement !

- Ah, le voici ! »

 

 

 

 

 

 

 

Odie le chien est somnambule. Si vous êtes un chat. Prenez garde à vous. L’ensommeillé risque de vous prendre pour un os et d’aller vous enterrer au jardin. Garfield le chat est si glouton que lorsqu’il vide sa gamelle, il atteint les profondeurs, bien plus que les profondeurs. Odie et Garfield s’entendent comme chien et chat. L’un sert de punching ball à l’autre. L’autre voudrait bien parfois câliner l’un, mais les atomes ne sont jamais crochus au bon moment. Garfield n’aime pas être provoqué mais il aime provoquer. Un panneau Interdit de marcher sur la pelouse va avoir sur lui un effet dévastateur. Ça incite à y aller. Mais quand c’est lui qui taquine un molosse enchaîné, il devrait se rappeler que certains chiens ont le bras, ou plutôt la patte longue.

 

 

 

 

© 2021 Davis – Presses aventures

© 2021 PAWNS

 

 

Pour Jon, vivre avec Garfield n’est pas une partie de plaisir quotidienne. La lecture du journal, par exemple, c’est un parcours du combattant lorsqu’il y a un greffier dessus, capable de laisser sa place après avoir lacéré le quotidien. Et lorsque Jon part en pique-nique avec Liz, un après-midi bucolique peut se terminer au fast-food. Se prélasser dans sa piscine gonflable, c’est sympa...sauf quand son chat l’a fait avant soi et qu’il y a plus de poils que d’eau dans le bassin. Même problème s’il y a ce bestiau entre un ventilateur et soi-même.

 

 

 

 

© 2021 Davis – Presses aventures

© 2021 PAWNS

 

 

Jim Davis n’a plus rien à prouver avec Garfield. Il faut savoir qu’aux Etats-Unis, les séries de strips quotidiennes laissent la place à une planche complète le dimanche. L’éditeur québécois Presses Aventure regroupe une sélection de ces pages montrant un Jim Davis drôle, mais aussi tendre et poète. Pour preuve, cette planche où Liz et Jon s’endorment avec à leur chevet un cadre-photo de l’autre. La souris et l’araignée ont une photo de leurs dames, Garfield celle de son doudou et Odie de sa baballe. Ce sont des instants suspendus comme seul les grands auteurs savent le faire. Ce n’est pas parce que Garfield est une série populaire qu’elle n’en est pas moins remarquable.

 

 

 

 

© 2021 Davis – Presses aventures

© 2021 PAWNS

 

 

Comme dans les Garfield Poids lourd, les gros volumes entrecoupés de devinettes avec de grands dessins de Garfield, cet album laisse place à des Garfield présente. On apprendra ainsi quelques faits amusants sur les animaux.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Garfield

 

Tome : De mauvais poil

 

Genre : Humour félin 

 

Scénario & Dessins : Jim Davis 

 

Éditeur : Presses aventure

 

Nombre de pages : 112 

 

Prix : 9,90 €

 

ISBN : 9782897518851  

 

 

 



Publié le 22/04/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022