Spirou n°4438 – 3 mai 2023 Quand Olivier Bocquet s’empare du Spirou …
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Spirou n°4438 – 3 mai 2023 Quand Olivier Bocquet s’empare du Spirou …

 

 

 

Chaque semaine le magazine Spirou ravit petits et grands, lecteurs assidus ou simples curieux en fonction des séries.

L’occasion de découvrir quelques nouveaux talents, nouvelles séries, tendances entre les classiques et séries « historiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais voilà que parfois, vous avez un scénariste (ici) qui prend un numéro d’assaut … Comment ? Qui ? Quand ? Me direz-vous …

Alors je ne peux que vous inviter à vous ruer sur le prochain Spirou, le n° 4438 à paraître le 3 mai prochain. Qu’allez-vous y découvrir ?

Un Olivier Bocquet très en verve et prolifique !

Pas moins de 3 récits signés de sa plume … Chacun dans des registres fort différents, avec des dessinateurs comme Brice Cossu au trait et Johann Corgié à la couleur (excusez du peu !) pour un inédit de 6 pages de Lucky Luke, le 3e extrait du nouveau « Soda » avec Bruno Gazzotti au dessin et Usagi en fée des lumières et enfin la nouvelle mais déjà passionnante série « Le métier le plus dangereux du monde » en collaboration avec Fabio Lai et Fabien Alquier.

 

 

 

 

 

 

 

Trois univers donc fort différents bien que dans la droite ligne claire franco-belge.

Un western qui déménage avec une fusillade épique de six pages, fait plus que rare et exceptionnel chez Lucky Luke ! Le tireur le plus rapide de l’ouest, plus rapide que sa propre ombre n’a jamais besoin d’autant de cases pour désarmer ses adversaires ! Si un mini-récit fidèle à l’esprit de Morris, il n’empêche qu’Olivier Bocquet a su y mettre un peu de touche personnelle intéressante. Au niveau du dessin et des couleurs, nous restons dans la lignée donnée par Matthieu Bonhomme, donc excellente même si légèrement « modernisée ». Un Lucky Luke et sa Jolly Jumper un rien plus « féminine » reconnaissons-le.

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, nouveau scénariste de « Soda » pour ce nouvel album, le premier depuis le décès du regretté Philippe Tome. Là aussi, un scénario des plus percutants, comme son « père » était capable d’en pondre dans sa meilleure période ! Le plus célèbre pasteur-lieutenant de police new-yorkais retrouve, pour l’occasion, le crayon de Bruno Gazzotti qui l’avait, le temps du 14e album, abandonné à Dan.

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, le final du premier opus de « Le métier le plus dangereux du monde », nouvelle série mi-bon enfant, mi-fantastique, mi-« superhéros » … ce qui fait une « mi » de trop … Mais qui s’en plaindra ?

 

 

 

 

 

 

 

Bref un numéro bien estampillé « Olivier Bocquet » qui nous offre ici un petit panel de ses talents de scénariste. Un régal à n’en pas douter !

 

Pour le reste du sommaire, une petite planche de « Passe-moi l’ciel » qui décoiffe, un brin de « Les Cœurs de ferraille » tristounet, quelques planches toujours aussi … (nous nous tairons) de ces malheureux Schtroumpfs « bad look », …

 

Plus qu’à attendre le 3 mai pour le dévorer intégralement (enfin presque !). Qu’il est agréable pour certains héros de vivre dans l’ombre d’Olivier Bocquet ! Ou est-ce l’inverse ?

 

 

 

Thierry Ligot

 

 

 



Publié le 21/04/2023.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024