Sublime ode à la librairie. Ana Ana 15 - Les doudous libraires
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Sublime ode à la librairie.  Ana Ana 15 - Les doudous libraires

« - Bonjour ! Je m’appelle Persil. Je suis un doudou pompier. Et voilà Gingembre, mon camion. On est les jouets d’enfance de Sarah, la libraire.

- Bonjour Persil ! Bonjour Gingembre !

- Sarah n’est pas là aujourd’hui. Alors c’est nous qui nous occupons de la librairie.

- C’est un vrai plaisir ! On aime les livres. »

 

 

 

 

 

 

 

                Tiens ?! La libraire n’est pas là ?! Ce n’est pas bien grave, ses doudous s’occupent de la librairie en son absence. Ce n’est pas pour déplaire à Ana Ana et à ses propres doudous qui viennent de rentrer dans la boutique. La grande échelle du camion de pompier de Persil permet d’atteindre les étagères les plus hautes. La longue vue du gardien de phare aide à trouver les livres les plus éloignés. Et chaque rayon a son doudou spécialiste, dont le thème correspond à sa nature.

 

 

 

 

© Roques, Dormal - Dargaud

 

 

                Quinzième album d’Ana Ana et quinzième petit bijou. Savoureux à souhait, délicieux, exquis, enchanteur, merveilleux, cet adorable petit livre, plus qu’amener un rayon de librairie, fait briller un rayon de soleil dans les yeux de tous ses lecteurs, petits ou grands.

 

                “Dans une librairie, le temps ne passe pas.”  prétend Francis Dannemark.

                Pour Bernard Werber, “Le secret de la liberté, c'est la librairie.”

 

 

 

 

© Roques, Dormal - Dargaud

 

 

                Avec Roques et Dormal, la librairie s’ouvre aux enfants sans le filtre prescripteur de leurs parents. Parents, faites entrer vos enfants dans ces lieux magiques. Et pourquoi ne les amèneriez vous pas avec un de leurs doudous pour faire comme Ana Ana ?

 

 

 

 

© Roques, Dormal - Dargaud

 

 

                En ces temps compliqués pour nos amis libraires, cette ode à ces lieux enchanteurs que sont leurs magasins arrive à point nommé pour refaire briller dans leurs yeux et dans ceux de leurs lecteurs l’étincelle de bonheur magique que procure la lecture.

 

Vive vive Ana Ana !

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 PS : Nous devons tous rester chez nous, sauf nos amis de la santé et de la distribution alimentaire à qui nous pensons très fort. En ces temps compliqués, quoi de mieux que de lire des BD. Pour acheter ces beaux albums, si les librairies ont dû fermer leurs rideaux, n’oubliez pas que beaucoup d’entre elles proposent des services de vente par correspondance sur leurs sites. Alors, avant de vous précipiter sur les sites d’Amazan ou de la Fnoc, vérifiez si votre libraire de quartier ou de plus loin le fait.

 

 

Série : Ana Ana

 

Tome : 15 - Les doudous libraires

 

Genre : Petit bonheur poétique 

 

Scénario : Roques 

 

Dessins & Couleurs : Dormal 

 

Éditeur : Dargaud Jeunesse

 

Nombre de pages : 32 

 

Prix : 7,95 €

 

ISBN : 978220549008

 



Publié le 10/04/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2020