Succès d’affluence pour le BD Comic Strip Festival 2022.
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Succès d’affluence pour le BD Comic Strip Festival 2022.

 

 

 

 

Plus de 50 000 personnes se sont rendues à Tour & Taxis pour profiter des nombreuses animations du festival. Au programme, expos, conférences, animations, dédicaces mais aussi les incontournables Prix Atomium qui ont été décernés le vendredi 9 septembre. Une nouvelle confirmation du rôle primordial de Bruxelles sur la scène internationale du neuvième art.

 

 

 

 

 

 

Du 9 au 11 septembre, Bruxelles s’est plongée dans l’univers passionnant du neuvième art avec le BD Comic Strip Festival. Un nouveau nom pour la Fête de la BD qui revenait sous sa forme originelle après deux versions réinventées en raison du contexte sanitaire. Ce fut le grand retour des animations, des dédicaces, des conférences et des incontournables ballons géants pour le plus grand plaisir des bédéphiles et amateurs du genre.

 

 

 

 

 

 

© Thierry Ligot - BD Comic Strip Festival 2022 

 

 

Le BD Comic Strip Festival a rassemblé plus de 90 stands d’expositions, près de 250 auteurs et dessinateurs, 12 expositions et plus de 350 séances de dédicaces. De nombreuses animations attendaient les visiteurs au sein de la Gare Maritime de Tour & Taxis. Les plus curieux sont partis à la découverte d’autres horizons grâce aux représentations culturelles étrangères qui ont fait escale dans le Pavillon International. Les plus jeunes ont pu s’émerveiller devant les ballons géants disséminés aux quatre coins du site de Tour & Taxis ou encore profiter d’ateliers et de jeux passionnants pour s’immerger dans l’univers de leurs héros préférés.

 

 

 

 

 

 

 

© Thierry Ligot - BD Comic Strip Festival 2022 

 

 

 

 

 

 

© Thierry Ligot - BD Comic Strip Festival 2022 

 

 

Et ce n’est pas tout ! De nombreux visiteurs ont pu rencontrer les auteurs du moment lors de conférences exclusives et leur faire dédicacer leurs BD lors d’une des nombreuses séances de dédicaces proposées par les éditeurs tout au long du week-end. Les visites guidées ont emmené les bédéphiles à la découverte des univers captivants des grands héros du neuvième art. Le Centre belge de la BD était également de la partie avec ses deux expositions passionnantes sur les incontournables héros Marsupilami et Naruto. Deux expositions qui sont encore à découvrir dans les semaines qui viennent.

 

 

 

 

 

 

© Thierry Ligot - BD Comic Strip Festival 2022 

 

 

 

Rendez-vous est pris en septembre 2023 à la Gare Maritime de Tour et Taxis pour une nouvelle édition pleine de surprises. Plus d’informations à propos du BD Comic Strip Festival sur www.bdcomicstripfestival.brussels

 

 

 

Remerciements à Noémie Wibail

 

 

 

 

Images : Axelle Coenen - Thierry Ligot

 

 

Mise en page : Alain Haubruge



Publié le 12/09/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022