Sur une Rumba, Philippe Geluck et son chat. Danse avec les chats. Le chat 22 – La rumba du chat
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Sur une Rumba, Philippe Geluck et son chat. Danse avec les chats.  Le chat 22 – La rumba du chat

 

 

« - Tout ce qui est drôle ne fait pas forcément rire.

- Vous avez un exemple ?

- Une drôle d’odeur, par exemple.

- Ah oui, c’est drôle ! »

 

 

 

 

                 Philippe Geluck est un bienfaiteur de l’humanité. Avec un humour capable de sauver des dépressifs de la maladie, personne ne lui arrive à la cheville. Une dame lui a un jour écrit une lettre lui expliquant que le chat l’avait sortie du fond du trou, et ça, ça n’a pas de prix. Ce chat devrait être remboursé par la sécurité sociale.

 

 

 

 

© Geluck, Dehaes - Casterman

 

 

Dans ses fulgurances d’humour, Geluck essaye toujours d’amener le lecteur dans une direction qu’il n’attend pas. Faire ça en un à trois dessins et en une ou deux phrases, ça relève de l’exploit. Si l’on apprend que l’auteur a déjà fait 14 000 dessins de sa bestiole, on comprend que l’on a à faire à un génie, n’ayons pas peur des mots.

 

 

 

 

© Geluck, Dehaes - Casterman

 

 

Parmi les 260 000 albums du premier tirage de ce vingt-deuxième opus, 5 000 petits malins ont eu la chance d’avoir un album personnalisé avec leur nom et leur photo. L’événement a été rendu possible grâce à un procédé de fabrication spécifique. Pour un peu plus du double du prix de l’album classique, ceux qui se sont précipités sur la proposition ont reçu chez eux leur exemplaire unique. (Je le sais, je l’ai fait !)

 

Le Chat n’a pas fini de nous surprendre. Il va avoir d’ici 2023 un Musée dédié à Bruxelles. Dès 2020, une exposition de sculptures gigantesques va envahir les Champs-Elysées. Vingt statues du Chat de trois mètres de haut et pesant une tonne orneront la plus belle avenue du monde de début avril à mi-juin.

 

 

 

 

© Geluck, Dehaes - Casterman

 

 

En attendant, avec ce vingt-deuxième album, riez et dansez la rumba, la salsa, toutes les danses sans oublier le T’chat-T’chat.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Le chat

 

Tome : 22 – La rumba du chat

 

Genre : Humour

 

Scénario & Dessins : Geluck

 

Couleurs : Dehaes

 

Éditeur : Casterman

 

Nombre de pages : 48

 

Prix : 11,95 €

 

ISBN : 9782203172678

 



Publié le 27/11/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019