Tiens, voilà du Bouddha ! 5 minutes forward 3
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Tiens, voilà du Bouddha !  5 minutes forward 3

« - Réfléchis deux secondes. Pourquoi crois-tu que tu es encore en vie ? Car tu peux changer le futur… Tu as le droit de fuir, Yamato ! Tu n’as pas besoin d’avoir le courage de te battre ! Ce dont tu as besoin, c’est du courage de t’enfuir et de te résoudre à survivre à tout prix ! Il y avait le résumé d’un livre dans le journal de ma sœur. Il était écrit que, dans ce livre, le héros s’enfuyait et que ses camarades mouraient tous dans le métro.

- Alors, Yûto et Kakeru aussi, ils vont mourir…

- Même si cela arrive, tu devras survivre juqu’au bout ! Alors serre les dents, ravale tes larmes et enfuis-toi !! »

 

 

 

 

 

 

 

                Le combat continue dans les couloirs du métro. Yamato et ses camarades sont aux prises avec des bouddhas géants qui jouent avec des rames de métro comme on le ferait avec des mikados. Le seul moyen de les combattre est d’utiliser les Odd Genius, ces boules magiques qui permettent de les meurtrir. Mais le combat est inégal. Les monstres de pierre n’ont qu’un objectif : déchiqueter tout humain qui leur tombe sous les mains.

 

 

 

 

© 5FUNGO NO SEKAI ©2018 Hiroshi FUKUDA/SHOGAKUKAN

 

 

 

                Hiroshi Fukuda transforme quasiment son Shonen en Seinen. Le mangaka n’y va pas par quatre chemins dans les scènes gore dans lesquelles les corps sont démembrés et les têtes arrachés. Il y va même d’une scène légèrement érotique sous une douche. Pourtant, on reste haletant dans cette course en avant, cette lutte pour la survie. On tremble pour les héros de ce récit. On court avec eux, si bien qu’on en est presque fatigués.

 

 

 

 

© 5FUNGO NO SEKAI ©2018 Hiroshi FUKUDA/SHOGAKUKAN

 

 

 

                Après une première partie clôturant la scène du métro, Fukuda relance l’action avec l’arrivée d’un avion qui tente de se poser, puis l’introduction d’un scientifique qui en sait plus qu’il ne veut en dire sur ce phénomène qui ne détruit pas que le Japon, mais le monde entier. On verra aussi ce qu’il se passe lorsque la bouche des bouddhas n’est plus bloquée par la barre qui la lui obstrue.

 

 

 

 

© 5FUNGO NO SEKAI ©2018 Hiroshi FUKUDA/SHOGAKUKAN

 

 

 

                Même si 5 minutes forward joue avec le voyage dans le temps qui permettra certainement de ressusciter des victimes, on ne peut s’empêcher d’être terrorisés pour ces personnages prêts à mourir pour le futur de l’humanité. Complètement addictif.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : 5 minutes forward

 

Tome : 3

 

Genre : Survival 

 

Scénario & Dessins : Hiroshi Fukuda  

 

Éditeur : Kana

 

Collection : Dark Kana

 

Nombre de pages : 224 

 

Prix : 6,85 €

 

ISBN : 9782505083061

 



Publié le 09/09/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2020