Tiens, voilà du Bouddha, voilà du Bouddha ! 5 minutes forward 6
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Tiens, voilà du Bouddha, voilà du Bouddha !  5 minutes forward 6

 

« - C’est bien ce que je pensais ! Certains bouddhas sont capables de savoir où on est.

-   Regardez derrière le bouddha géant… Y en a des milliers.

-   Question… Ils sont venus pour nous tuer… ou pour nous capturer ?

-   Aucune idée !

-   On s’en fout de savoir ça. Il faut qu’on se barre d’ici. »

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux types de Bouddhas sont en train de tout détruire sur leurs passages. Il y a ceux dont les mains sont liées par une plaque les enchaînant. Il y en a à présent d’autres, et ceux-ci n’ont pas les mains prises. Pour Yamato et ses compagnons, le combat est de plus en plus complexe et l’issue semble fatale. Alors qu’ils découvrent que la main humaine est à l’origine de la construction des tueurs de pierre, il leur faut gagner du temps pour trouver comment les vaincre. Le salut ne serait-il pas à l’aéroport de Chôfu ?

 

 

 

 

© 5FUNGO NO SEKAI ©2018 Hiroshi FUKUDA/SHOGAKUKAN

 

 

Alors que l’on s’approche du dénouement de la série, revenons en à ses origines afin que tous ceux qui le désirent puissent prendre le train en marche. Yamato Shiroaya, lycéen tout ce qu’il y a de plus banal, a rencontré un étrange personnage dans la rue qui lui a proposé un bond dans le temps afin de découvrir l’avenir. Grâce à un bracelet, Yamato fait le voyage dans un futur dont il ne connaît pas la distance, avec une possibilité de retour grâce à une formule magique. Désireux de savoir si son frère Yûto et leur amie commune Michiru Isumi vont se mettre ensemble, il se laisse tenter par l’expérience. C’est seulement cinq minutes plus tard qu’il sera expédié, au même endroit, mais dans un monde horrifique dans lequel d’immenses géants, bouddhas de pierre enchaînés, détruisent tout sur leur passage et massacrent la population. Il faut qu’il les combatte pour modifier ce futur horrifique et agir ainsi sur ces cinq minutes fatales.

 

 

 

 

© 5FUNGO NO SEKAI ©2018 Hiroshi FUKUDA/SHOGAKUKAN

 

 

Hiroshi Fukuda écrit une histoire haletante et angoissante qu’on ne peut pas refermer, qu’on n’a pas le temps d’arrêter. Dans ce pénultième épisode, Yamato va combattre un Bouddha sur le mont Fuji, point culminant du Japon situé au Sud-Ouest de Tokyo. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est un lieu sacré et une source d’inspiration artistique. Pour nos héros, sera-ce le lieu du salut ?

 

 

 

 

© 5FUNGO NO SEKAI ©2018 Hiroshi FUKUDA/SHOGAKUKAN

 

 

Les personnages sont dans une course contre la montre. Yamato doit trouver la cause de la venue de ces monstres et le moyen de les éradiquer avant de faire le voyage dans le temps en sens inverse, tout cela taraudé par une question incroyable : comment un tel drame a-t-il pu surgir en si peu de temps ?

 

La série s’est terminée en 7 tomes au Japon. Le prochain sera donc le dernier. Les bouddhas auront-ils le dernier mot ?

 

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=s1bJSExR1Og

 

 

 

 

 


 

 

 

Série : 5 minutes forward

 

Tome : 6

 

Genre : Survival 

 

Scénario & Dessins : Hiroshi Fukuda  

 

Éditeur : Kana

 

Collection : Dark Kana

 

Nombre de pages : 224 

 

Prix : 6,85 €

 

ISBN : 9782505087076

 



Publié le 25/04/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2021