Toit, toit, mon toit. Sky High Survival Next Level 5, 6, 7
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Toit, toit, mon toit.  Sky High Survival Next Level 5, 6, 7

 

« - Hein ?! Je connais cet endroit… Je m’y suis déjà retrouvé lorsque le cloud a pris possession de mon corps… On peut dire que je suis dans ma tête… N’est-ce pas ? Ah… On se revoit enfin… Je suis si content…

- Nous ne sommes pas encore parfaitement connectés. Si la communication a été coupée, c’est à cause du renforcement de la frontière de « l’ennemi » qui limite la quantité d’informations en circulation… Yuri était capable d’affaiblir ces restrictions de frontière, mais… Senya… Tu as failli disparaître… C’est pour ça qu’elle n’a pas agi. »

 

 

 

 

 

 

 

Le corps de Senya Matsuda est possédé par un tireur d’élite et son hôte a surmonté de terribles épreuves. De l’intérieur, Senya commence à prendre conscience des événements. Quant à elle, Mayuko, tombée du ciel toute nue, devient la proie du cloud d’Hayabusa qui cherche à prendre possession de son corps. Sur les toits de ces immeubles flottant dans le ciel dans ce monde parallèle, la bataille n’est gagnée pour personne. Quand on se bat pour quelqu’un, on peut accomplir des miracles. Cela sera-t-il suffisant pour que le cauchemar cesse et permette de retourner dans une certaine réalité ? Mais attention, dans un monde comme dans l’autre, rien ne disparaît jamais vraiment.

  

 

 

 

© Tsuina Miura / Takahiro Oba / Kodansha Ltd.

 


Sky High Survival est un voyage entre deux mondes dont la frontière est un équilibre tendu, ténu. De nombreuses réponses sont données dans le volume 5 grâce à des flash-backs très explicites. Les cartes sont rebattues pour un tome 6 qui fait un grand bond en avant vers l’issue du combat.

C’est Yuri Honjô qui a mis le monde à l’arrêt mais certains participants de son jeu sont restés bloqués dans ce monde parallèle. Ils se sont trouvés des velléités de puissance. C’est le cas de Taisei qui a voulu prendre le pouvoir. Si tout pourrait mal se terminer pour lui, il a acquis une dimension spirituelle qui lui a permis de naviguer d’un monde à l’autre. Il a ainsi créé Tenma pour affronter Yuri. C’est ainsi que s’est engagé ce jeu de la mort perturbé par l’apparition d’intrus, les « clouds ». Rikuya Yoshida, ami de Yuri, est ainsi rentré dans le Death Game en découvrant la frontière entre les mondes. Et c’est Tenma qui, afin d’accumuler de l’énergie, a fait entrer une école dans le monde  des hauteurs. Au milieu de tout ça, Senya Matsuda permet au lecteur de se mettre dans sa peau, d’en apprendre un peu plus chaque fois avec lui, tout d’abord en subissant les événements, puis en tentant de les influer.

 

 

 

 

© Tsuina Miura / Takahiro Oba / Kodansha Ltd.

 

 

La série de Tsuina Miura et Takahiro Oba ne serait-elle pas un dérivé de Tron, film mythique des studios Disney du tout début des années 80 et ayant connu un reboot il y a quelques années ? Les deux histoires ont en commun cette frontière entre le réel et le virtuel. Là où Tron introduit un humain dans le disque interne d’un ordinateur, Sky High Survival créé des humains (ou pseudo-humains) à partir d’énergie informatique. Là où Tron est une course motorisée, Sky High Survival est, comme son nom l’indique, une aventure où le but principal des protagonistes est de survivre.

 

 

 

 

© Tsuina Miura / Takahiro Oba / Kodansha Ltd.

 

 

Pour plus de densité, Sky high survival Next Level n’aura pas été d’aussi longue haleine que la série mère. Le tome 7 sonne le grand final.

 

 Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Sky High Survival Next Level

 

Tomes : 5, 6, 7

 

Genre : Survival 

 

Scénario : Tsuina Miura 

 

Dessins : Takahiro Oba 

 

Éditeur : Kana

 

Collection : Dark Kana

 

Nombre de pages : 208 à 240 

 

Prix : 7,55 €

 

ISBN : 9782505112068 / 9782505115526 / 9782505115847

  

 

 



Publié le 17/10/2022.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024