Tous les requins ne sont pas dans l’océan. Carthago 12 – Albinos
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Tous les requins ne sont pas dans l’océan.  Carthago 12 – Albinos

 

« - Alors ?

-   Pas bon ! J’ai vu plusieurs requins-marteaux, des requins tigres… Et même un grand blanc de cinq mètres ! Vaut mieux pas s’y frotter ! Pour les attirer, j’ai dû balancer de grosses quantités de sang et de barbaque… ça les a affolés. Le sang peut les rendre complètement fous !... Je n’aurai la cage à requins que dans trois jours. D’ici là, il faudra se contenter de ce genre de spectacle.

-   J’espère que c’est pas des bobards…

-   Ma réputation est en jeu. Je ne m’amuse pas avec ce genre de trucs… Si je vous dis que dans trois jours, on aura la cage, c’est que j’ai des garanties !

-   Les voir comme ça autour de nous, c’est déjà méga impressionnant !...

-   Et pas qu’un peu, ma jolie… ?!

-   On dirait qu’ils ont disparu !...

-   Etrange… J’y retourne !

-   J’ai l’impression qu’ils ont fui quelque chose…

-   Quoi ?! Mais qu’est-ce qu’il peut y avoir dans ces eaux qui effaie un grand blanc ??

-   Je vais vite en avoir le cœur net ! »

 

 

 

 

 

 

 

Iles Tiwi, territoire du Nord, Mer d’Arafura. Quelque chose effraye un groupe de requins. Kieren décide de plonger pour aller voir ce qu’il se passe. Il ne remontera pas… Enfin, si, … mais en morceaux et dans la gueule d’une espèce de mégalodon albinos, un requin géant d’une bonne vingtaine de mètres. De son côté, Kane, l’homme aux branchies, a été capturé. Il sert de bête de foire dans l’aquarium d’un tripot clandestin d’où il va s’évader. Kane, comme le mégalodon, sont deux cibles. En plein océan, les routes de ces fugitifs vont se croiser. Entre ces deux êtres, sera-ce l’affrontement ou l’entraide ?

 

 

 

 

© Bec, Bufi, Meloni – Les Humanoïdes Associés

 

 

                Christophe Bec clôt le diptyque de sa série fétiche Carthago consacré à Kane, l’homme-triton qui, lorsqu’il est habillé et que ses mains sont gantées, ne laisse pas supposer de son état. Des plaques rugueuses sur la peau, des branchies sur les côtes, les mains palmées, voilà sa constitution. Entre les scientifiques qui veulent l’étudier et les malfrats qui veulent en tirer un bon paquet de dollars, Kane va devoir user de stratégies pour échapper à toutes les convoitises. Dans ce deuxième volet, Bec fait un parallèle entre un homme hors norme mais néanmoins humain et une bête sauvage qui tue, oui, mais pour sa survie. Tous deux sont victimes des pires requins d’entre tous, ceux qui ont forme humaine.

 

 

 

 

© Bec, Bufi, Meloni – Les Humanoïdes Associés

 

 

                Ennio Bufi poursuit son travail impeccable sur la série. Que ce soit au niveau des animaux, des humains, que des décors, en particulier maritimes, son trait est vivant, magnétique et jamais froid. Il y a tant de sentiments qui ressortent dans sa façon de mettre en scène Kane et le requin géant. Saluons également le travail de coloriste d’Andrea Meloni qui met de la matière dans les horizons et dans les flots.

 

 

 

 

© Bec, Bufi, Meloni – Les Humanoïdes Associés

 

 

                Série d’aventures, poésie maritime, fable écologique, Carthago est pensée, conçue et réalisée comme un univers qui prête à la réflexion sur un futur à construire en osmose avec la mer.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 


Série : Carthago

 

Titre : 12 - Albinos 

 

Genre : Aventure sous-marine 

 

Scénario : Christophe Bec 

 

Dessins : Ennio Bufi 

 

Couleurs : Andrea Meloni 

 

Éditeur : Les Humanoïdes Associés

 

Nombre de pages : 56

 

Prix : 14,50 €

 

ISBN : 9782731642056



Publié le 11/03/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2021