Toutous pour tous. Bon chien ! 2
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Toutous pour tous.  Bon chien ! 2

 

« - Voilà, t’es content ? T’es bon pour un bain…

-   Roh ça va ! C’est que de la terre humide…

-   Ça colle aux poils, c’est vraiment atroce ! Sois sage ! Je dois mettre d’autres vêtements

-   C’est facile de critiquer quand on peut changer de pelage à volonté. »

 

 

 

 

 

 

 

                La différence entre un humain et un chien, c’est que l’un peut se mettre à poil tandis que l’autre en est couvert. Alors, quand un humain se salit, il lui suffit de changer d’habits. Pour un chien, c’est douche direct. Et comme un clébard, ça adore se rouler dans la boue, on vous laisse imaginer la suite. A propos de « laisse », si les toutous sont attachés à leurs humains avec, ce n’est pas toujours ceux qu’on croît qui la dirige.

 

 

 

 

© Lapuss’, Baba, Tartuff - Kennes

 

 

                Du chien champion en parcours d’agility au chien d’aveugle pas toujours vigilant, du gros molosse qui prend toute la place au lit au chien de luxe qui minaude, ils passent tous au crible. Faire pipi sur un bonhomme de neige, mettre la truffe à la fenêtre en voiture, ramasser les miettes sous la table, déchiqueter un doudou ou une paire de chaussons, les petits plaisirs canins sont innombrables, certains au détriment des humains.

 

 

 

 

© Lapuss’, Baba, Tartuff - Kennes

 

 

                Après le succès phénoménal de ses putains de chats, Lapuss’ s’attaque aux bons chiens. Sous les crayons de son complice Baba, les petits et les gros chiens à leurs mémères et à leurs pépères partent en promenade. Mais alors que les chats font leur loi, les chiens sont plus dans la position de celui qui subit ou fait subir, mais innocemment. A part un Butor, mais qui va se faire mater par Tito s’il le faut, les chiens de la série sont des Bons Chiens. Le titre ne ment pas. La fourberie féline que l’on aime tant laisse place à une certaine innocence et candeur canine tout aussi attachante. Parallèlement aux Clebs de Supiot chez Soleil, ceux de Lapuss’ gambadent chez Kennes

 

 

 

 

© Lapuss’, Baba, Tartuff - Kennes

 

 

                . Ce n’est pas pour rien que les chiens et les chats sont nos principaux animaux de compagnie. Avec son humour tous publics, Lapuss’ l’a bien compris. Ce n’est pas pour rien que ces petits albums que l’on peut lire et amener partout cartonnent.

 

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : Bon chien !

  

Tome : 2 

 

Genre : Humour canin 

 

Scénario : Lapuss’ 

 

Dessins : Baba 

 

Couverture : Tartuff 

 

Éditeur : Kennes

 

Nombre de pages : 64

 

Prix :  9 €

 

ISBN : 9782380753462

 



Publié le 24/05/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022