Tracas de la vie. Entre les lignes 6 & 7
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Tracas de la vie.  Entre les lignes 6 & 7

 

"-J'aimerai bien te dire de ne pas en exiger trop de toi-même mais ton boulot ne fonctionne pas comme ça.

-Notre métier a quelque chose de dérisoire, j'ai l'impression que nous creusons des trous pour les remplir ensuite.

-Choisir ses études et son futur travail…"

 

 

 

 

 


Cela fait bientôt un an qu'Asa vit avec sa tante. Malgré quelques difficultés de cohabitation, nos deux protagonistes ont fini par trouver un équilibre et évoluent à leur rythme. Asa se fait une place dans l'appartement de sa tante et traverse un nouveau stade du deuil de ses parents. Nous sommes témoins du sentiment de solitude d'Emiri et Makio fait face au syndrome de la page blanche…

 

 © Tomoko Yamashita 2017
 © Kana 2023

 

Les tomes 6 & 7 d'Entre les lignes sont un parfait exemple du genre Slice of life. D'un personnage nous faisons le lien avec un autre et ainsi de suite. Nous nous apercevons ainsi que comme Makio, Emiri a plusieurs facettes et que nous n'en connaissons qu'une : celle qu'elle présente à Asa. Mais comme tout le monde elle n'est pas que "l'amie de quelqu'un" et c'est ce que nous voyons au long du tome 6. Makio de son côté cherche tous les stratagèmes pour remédier à sa panne d'inspiration et ses amis comptent bien tout faire pour l'aider à en sortir. Quant à Asa, elle fait un pas de plus dans son deuil et a dépassé le stade de la colère. Désormais à la recherche de réponses, elle cherche à connaître un peu mieux l'homme silencieux qu'était son père.

 

 © Tomoko Yamashita 2017
 © Kana 2023

 

Une nouveauté au cœur de la série est la présence de multiples scènes atypiques. Ces dernières ont pour vocation de montrer les ressentis et émotions du personnage, un peu à l'image d'un jardin secret propre à chacun. L'histoire prend un nouveau tournant avec Asa qui grandit et se pose des questions sur qui elle veut être ce qui offre un ton beaucoup plus sérieux. 

 

 © Tomoko Yamashita 2017
 © Kana 2023

 

Entre les lignes 6 & 7 sont deux tomes riches en émotions et questionnements à l'image de la vie d'Asa. Le développement du personnage d'Emiri signe peut être le début d'un nouvel arc vers de nouveaux personnages autres que notre duo de tête !

 

Marie Charrière



Série : Entre les Lignes

Tomes : 6 & 7 - intégrale

Genre : Tranche de Vie

Scénario & Dessins : Tomoko Yamashita

Éditeur : Kana

Collection : Big Kana

ISBN : T6 : 9782505115373 /  T7 : 9782

 



Publié le 23/05/2023.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2023