Trois morts pour une vie. Far away Paladin 1
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Trois morts pour une vie.  Far away Paladin 1

« - Ne t’avise plus d’utiliser ta magie quand tu es seul… C’est bien clair ? S’il t’arrivait quelque chose, je…

- Marie, désolé de t’avoir causé du souci. Mais rassure-toi, je ne l’emploierai plus jamais sans Gas à mes côtés.

- Bien. Tu feras ainsi car tu dois prendre soin de toi. N’oublie pas que tu es un être humain.

- Je sais... »

 

 

 

 

 

 

 

Entouré de Marie la momie, Blood le guerrier squelette et Gas le sorcier fantôme, le jeune Will aurait tôt fait d’oublier qu’il est vivant. Ses trois acolytes sont là pour l’initier, lui apprendre la vie, la magie, le combat et la foi. Comment est-il arrivé dans ce château aux bas-fonds infinis ? Il ne le sait pas vraiment, mais ce qu’il sait c’est qu’il a eu une vie avant et il a des bribes de souvenirs. Il était une ordure et ne souhaite pas le redevenir.

 

 

 

 

©2018 Mutsumi Okubashi.     
©2018 Kanata Yanagino/ OVERLAP

 

 

Far away paladin est un shonen d’Heroic-Fantasy. Le scénario de Kanata Yanagino intègre une certaine dimension philosophique sur le savoir Comment le cerveau associe-t-il un mot à une chose et comment le range-t-il dans des catégories ? Les mots permettent au monde d’établir sa singularité. Ce premier volume ressemble à d’autres premiers tomes de mangas dans lesquels les héros apprennent à se découvrir. Mais, dans Far away paladin, le jeune novice en sait plus que le lecteur sur son sujet mais ne dit pas tout. Juste quelques indices sont distillés. Le scénariste les distille dans des dialogues à des moments parfois inattendus, sans qu’on ne s’en rende parfois compte.

 

 

 

 

©2018 Mutsumi Okubashi.     
©2018 Kanata Yanagino/ OVERLAP

 

 

Mutsumi Okubashi a un trait classique à mi-chemin entre celui de Hiromu Arakawa (Full Metal Alchemist) et Takeshi Obata (Death Note). Son graphisme applique une technique plus rigide façon marbre lorsqu’il s’agit de représenter des statues de dieux.

 

 

 

 

©2018 Mutsumi Okubashi.     
©2018 Kanata Yanagino/ OVERLAP

 

 

Far away paladin s’annonce comme une saga au long cours. Ce premier tome est classique mais le secret de la vie passé de Will annonce une suite plus originale.

 

  

Laurent Lafourcade

 

 

PS : Nous devons tous rester chez nous, sauf nos amis de la santé et de la distribution alimentaire à qui nous pensons très fort. En ces temps compliqués, quoi de mieux que de lire des BD. Pour acheter ces beaux albums, si les librairies ont dû fermer leurs rideaux, n’oubliez pas que beaucoup d’entre elles proposent des services de vente par correspondance sur leurs sites. Alors, avant de vous précipiter sur les sites d’Amazan ou de la Fnoc, vérifiez si votre libraire de quartier ou de plus loin le fait.

 

 

Série : Far away paladin

 

Tome : 1

 

Genre : Fantastique 

 

Scénario : Kanata Yanagino 

 

Dessins : Mutsumi Okubashi 

 

Éditeur : Komikku

 

Nombre de pages : 192 

 

Prix : 7,99 €

 

ISBN : 9782372875073

 



Publié le 25/03/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2020