Trois sœurs, une mère, un secret. Les sœurs Grémillet 1 - Le rêve de Sarah
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Trois sœurs, une mère, un secret.  Les sœurs Grémillet 1 - Le rêve de Sarah

« - Quelle est la mission ?

- Nous allons mener l’enquête sur le passé de maman… Nous ne savons rien ! On commence par cette pièce!

- Pourquoi tu dois toujours tout décider ?

- Parce que c’est moi l’aînée. Allez, au boulot ! Cherchez des documents sur la jeunesse de maman ! »

 

 

 

 

 

 


                Les trois sœurs Grémillet fouillent le passé de leur mère. Qui est-elle ? Elles le savent. Que cache-t-elle ? Elles l’ignorent. Dans un décor de grande ville semblant issue d’une époque à la fois moderne et ancienne, du magasin des beaux-arts au jardin botanique, les filles mènent leur enquête entourées de chats errants et de rêves de méduses.

 

 

 

 

 © Di Gregorio, Barbucci - Dupuis

 


                Le dessinateur de Skydoll et la scénariste de Monster Allergy unissent leurs talents pour cette nouvelle série. Il y a du Miyazaki dans l’histoire des sœurs Grémillet, autant dans son traitement scénaristique que dans son approche graphique. Féminine, avec une vision d’auteurs masculins, cette nouvelle série met en scène Sarah, Cassiopée et Lucille, trois sœurs qui découvrent que leur mère avait un secret. Magda ne leur a pas tout dit sur sa vie passée. Les trois jeunes filles, comme les définit Di Gregorio, sont à la fois simples et extraordinaires. Sarah visite dans ses rêves une forêt de méduses. Lucille parle à son chat de manière insaisissable. Cassiopée vit dans son monde d’amour et de princes charmants.

 

 

 

 

 © Di Gregorio, Barbucci - Dupuis

 

 

                Giovanni Di Gregorio s’est inspiré de ses trois petites sœurs pour créer ses héroïnes. La série est une véritable ode à la famille, aux secrets qu’elle peut cacher, aux non-dits qu’on peut fouiller, aux liens familiaux que l’on peut renforcer.

 

                Alessandro Barbucci a eu un coup de foudre pour L’histoire sans fin. Aujourd’hui fan d’Harry Potter, il fait passer de puissants messages à travers le filtre du fantastique, sans jamais être moralisateur pour autant. Les lumières des différents moments de la journée jouent également un rôle prépondérant dans la beauté de ses planches.

 

 

 

 

 © Di Gregorio, Barbucci - Dupuis

 

 

                Participant au renouveau prometteur du catalogue de fond des éditions Dupuis, les aventures des Sœurs Grémillet trouveront aisément leur place à côté de l’excellente Boîte à musique.

 

 

 

 

 

 

  

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : Les sœurs Grémillet

 

Tome : 1 - Le rêve de Sarah

 

Genre : Aventure fantastique

 

Scénario : Giovanni Di Gregorio & Alessandro Barbucci

 

Dessins & Couleurs : Alessandro Barbucci

 

Éditeur : Dupuis

 

Nombre de pages : 72

 

Prix : 13,95 €

 

ISBN : 9791034736973

 



Publié le 13/06/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2020