Tuer la mère. To your eternity 14
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Tuer la mère.  To your eternity 14

 

« - Pourquoi as-tu tué ta mère ?

-   Je ne sais pas. Je n’ai aucun souvenir de ce qui s’est passé. Je me rappelle juste avoir été déçue par maman. Elle m’avait offert un élastique auquel elle tenait soi-disant beaucoup…sauf que c’était un mensonge. En réalité, j’ai trouvé le même à trois cents yens dans une boutique du quartier.

-   Je ne connais pas ta mère, alors je m’avance un peu, mais peut-être qu’elle t’aimait tellement qu’elle s’est sentie obligée de te mentir ?

-   Là, tu fais fausse route. Quand on aime quelqu’un, on ne lui ment pas ! »

 

 

 

 

 

 


 

Mizuha, élève de 4ème et descendante d’Hayase, vient de tuer sa mère pour une futilité. Elle s’en confie à Imm qu’elle admire. Seulement voilà. Sa mère, qu’elle a vu gisant dans son sang sur le sol de leur maison, semble bel et bien vivante, comme si rien ne s’était passé. Quel est donc ce mystère ? Ces âmes, les knockers, que l’on croyait exterminés jusqu’au dernier, seraient-ils de retour ? Faudra-t-il recommencer le combat gagné quelques siècles plus tôt ? 

 

 

 

 

© Oima - Pika

 


Après avoir rebattu les cartes au tome précédent, la mangaka Yoshitoki Oima replace doucement les éléments qui font le sel de la série. Il fallait oser ce bond de plusieurs années qu’elle a fait subir à ses personnages. Elle a osé profiter des pouvoirs de Imm l’immortel pour ressusciter tous les personnages secondaires qui nous ont fait vibrer dans les premiers épisodes. On se souviendra toujours de la mort poignante de la petite March que l’on ne pouvait espérer revoir. Et la voilà, comme Googoo et son masque, comme l’ours Oniguma, comme d’autres… En les plaçant dans le monde moderne, Oima leur fait jouer des rôles d’acteurs. Ils s’insèrent dans ce qui est pour eux une nouvelle société, ce qui donne des situations parfois cocasses. Googoo va au lycée avec son masque qui n’étonne personne.

 

 

 

 

© Oima - Pika

 

 

L’un des intérêts du manga par rapport à la bande dessinée européenne est de prendre son temps. Si l’action avance lentement sur certains tomes, comme ici, ça permet aux auteurs de s’aventurer sur des pistes scénaristiques que l’on ne voit que dans ce genre. Clairement, cet épisode relève plus du Shojo que du Shonen pour, dans les derniers chapitres, revenir à l’essence même de la série avec notamment une scène avec une tortue, renvoyant au tout premier tome de To your eternity.

 

 

 

 

© Oima - Pika

 

 

Preuve de son succès et de son potentiel, To your eternity arrive en anime. Les épisodes sont disponibles sur les plateformes Crunchyroll et ADN.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Z2AkT9vZpvs

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : To your eternity

 

Tome : 14

 

Genre : Fantastique émouvant 

 

Scénario & Dessins : Yoshitoki Oima

 

Éditeur : Pika

 

Nombre de pages : 192

 

Prix : 6,95 €

 

ISBN : 9782811658908

 



Publié le 25/07/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024