Tueurs, poursuites, Musée et labo. Sakamoto Days 3 - Heisuke Mashimo
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Tueurs, poursuites, Musée et labo.  Sakamoto Days 3 - Heisuke Mashimo

 

« - La boutique est dans un sale état…

- C’est la faute des assassins qui viennent pour la prime.

- On a besoin d’une grande rénovation…

- Sauf qu’on n’a pas un rond ! Mais bon…

- Tout sera réglé si on gagne le championnat demain !

- Yo ! Salut la compagnie ! »

 

 

 

 

 

 

 

 

A la supérette de Taro Sakamoto, on s’affaire à remettre la boutique en état. Il faut dire qu’avec tous les tueurs qui s’y succèdent pour faire la peau à M.Sakamoto, lui-même assassin rangé, il y a souvent du désordre, pour ne pas dire du grabuge. Il faut dire que la prime d’un milliard de yens qui pèse sur la tête de l’épicier est plutôt motivante. Aujourd’hui, c’est un certain Heisuke Mashimo qui tente sa chance, l’assassin à l’oiseau. Va-t-il réussir ? Sans trop déflorer l’histoire, c’est non. Les événements des jours suivant continueront à agacer Monsieur Sakamoto qui ne va pas tarder à se décider à se mettre en quête de ceux qui veulent sa perte.

 

 

 

 

SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

 

 

Sakamoto Days a démarré sur les chapeaux de roues et se poursuit sur les chapeaux de roues. Un banal tournoi d’Air Soft va révéler les talents de Sniper de Mashimo. C’est l’enlèvement de Shao-Tan-Lù, dite Lù, qui va déclencher les hostilités. La fille de mafieux, protégée et employée de Sakamoto, est kidnappée par erreur par un gang casqué afin d’empêcher Shin de lire dans leurs pensées. S’ensuivra une folle course-poursuite à la Matrix dans laquelle un méchant hors du commun donnera du fil à retordre à la team Sakamoto.

 

 

 

 

SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

 

 

Yuto Suzuki créé en France-Belgique l’événement manga de l’année. Glénat a trouvé la série qu’on ne peut pas lâcher. De l’action, de l’humour, du suspens, tous les ingrédients sont là. Les personnages sont attachants ou terrifiants, avec un passé dévoilé par petites touches. On en apprendra ici beaucoup sur la jeunesse de Shin, l’assassin télépathe repenti. Suzuki prend des risques dans des scènes à 100 à l’heure et présente un tueur qui « s’invisibilise », comme un predator, dans une innovation graphique remarquable.

 

 

 

 

SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

 

 

Il y a un certain ADN qu’on n’avait plus vu, ou plus lu, depuis Full Metal Alchemist, même si les deux séries n’ont aucun, mais alors vraiment aucun rapport. Sakamoto a de beaux « days » devant lui.

 

 

  

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : Sakamoto Days

 

Tome : 3 - Heisuke Mashimo

 

Genre : Thriller/Polar 

 

Scénario & Dessins : Yuto Suzuki 

 

Éditeur : Glénat

 

Nombre de pages : 192 

 

Prix : 6,90 €

 

ISBN : 9782344051009

 

 

 



Publié le 28/09/2022.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022