Un auteur classique, une série classique : doublé gagnant dans Le Tiroir. Tucker, chroniques d’autres mondes 1 / Caroline Baldwin 16,5 - Double dames
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Un auteur classique, une série classique : doublé gagnant dans Le Tiroir.  Tucker, chroniques d’autres mondes 1 / Caroline Baldwin 16,5 - Double dames

 

« - Alors ?

-   Je crois qu’il a trouvé la cause de la panne !

-   C’est ce minuscule bidule qui a provoqué un court-circuit dans la boîte des fusibles ! C’est bizarre, il émet un signal sonore !

-   Un signal ? C’est une capsule espionne ! Un micro-émetteur. Nos ennemis peuvent nous localiser partout à tout moment avec ce truc !

-   Quels ennemis ?

-   Les gens de la ligue qui veulent nous empêcher d’accomplir notre mission ! TROP TARD, LES VOILA ! »

 

 

 

 

 

 


                Tucker est envoyé en mission sur une planète lointaine. Il y a un problème de ravitaillement en pièces détachées pour des patrouilleurs en orbite. Le baroudeur doit se rendre à la casse de Bantan pour trouver une solution. Mais une bimbo, flanquée d’un petit ninja prénommé Tao, va changer ses plans. Cette jolie blonde, c’est Anja. Son mobil-system est en panne. En dénichant le problème, Tucker se trouve embringué dans une guerre intergalactique des plus dangereuses.

 

 

 

 

© Wasterlain, Esposito – Editions du Tiroir

 

 

                Dans un autre espace et dans un autre temps, le nôtre, Caroline Baldwin mène l’enquête en Haute-Savoie. Son amie Roxane, guide, est en balade dans la neige avec bottines, raquettes et sac à dos lorsqu’elle remarque qu’elle n’est pas la seule à « profiter » de la journée. De retour à l’auberge, elle apprend qu’un corps vient d’être repêché dans le lac de Vallon. Sa curiosité va lui faire mettre le doigt sur une affaire dangereuse. Entre village englouti et grotte mystérieuse, elle va bien avoir besoin de Caroline pour démêler l’intrigue.

 

 

 

 

© Taymans, Taymans – Editions du Tiroir

 

 

                Les éditions du Tiroir continuent leur formidable travail, non pas de mémoire, mais de perpétuité des classiques en offrant aux lecteurs deux grands retours : celui d’une série mythique Caroline Baldwin, et celui d’un auteur mythique Marc Wasterlain.

 

                L’auteur du Docteur Poche et de Jeannette Pointu qui a récemment ranimé ses personnages fétiches chez Mosquito revient avec une toute nouvelle série. Wasterlain se lance dans la SF pure, mâtinée de Star Wars. L’œil pointu remarquera plusieurs hommages à Hergé : un engin aérien jaune qui se pose sur l’eau est une allusion, fortuite ou pas à l’hydravion du Crabe aux pinces d’or, la sortie spatiale est un écho à celle d’On a marché sur la lune. Sans révolutionner le genre, Tucker est un space opera qui ravira les fans de l’auteur.

 

 

 

 

© Wasterlain, Esposito – Editions du Tiroir

 

 

                Côté Caroline Baldwin, André Taymans lance une série d’histoires qu’il n’avait pas abouties et qui se situent chacune entre deux récits existants. Il démarre avec une enquête policière à la Jérôme K.Jérôme Bloche qui aurait dû être un double album avec les points de vue opposés de Caroline et de Roxane. Casterman a stoppé la série alors qu’il travaillait dessus en 2012. Avec l’aide de sa fille Johanna, Taymans a refondu la double histoire en une seule qui se situe entre les tomes 16 et 17.

 

 

 

 

© Taymans, Taymans – Editions du Tiroir

 

 

                On attend maintenant la réédition en intégrale de Bouchon le petit cochon de Taymans et de Gil et Georges de Wasterlain dont deux histoires sont totalement inédits en album. Chiche ? Mais pour l’instant, Baldwin/Taymans + Tucker/Wasterlain = double doublé gagnant aux éditions du Tiroir.

 

 

Laurent Lafourcade 

 

 

 

 

 

 

 

Série : Tucker, chroniques d’autres mondes

Tome : 1

Genre : Science-fiction 

Scénario & Dessins : Wasterlain 

Couleurs : Oriana Esposito 

Éditeur : Editions du Tiroir

Collection : L’aventure

Nombre de pages : 48 

Prix : 14,50 €

ISBN : 9782931027370

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : Caroline Baldwin

Tome : Entre 16 & 17 – Double dames

Genre : Polar

Scénario : André & Johanna Taymans 

Dessins & Couleurs : André Taymans 

Éditeur : Editions du Tiroir

Collection : Caroline Baldwin Entre deux 

Nombre de pages : 48 

Prix : 14,50 €

ISBN : 9782931027356

 

 

 



Publié le 07/11/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022