?>

Un Collectif d'auteurs de renom en BD contre la violence faite aux femmes
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Un Collectif d'auteurs de renom en BD contre la violence faite aux femmes

Des artistes se mobilisent contre la violence faite aux femmes par le biais d'une BD engagée à paraître le 24 septembre 2009 aux éditions Des ronds dans l'O.

En France, une femme meurt tous les 2 jours et demi sous les coups de son conjoint et environ 70000 adolescentes de dix à dix-huit ans sont menacées d'être mariées de force. Entre 55000 et 65000 fillettes ou femmes sont menacées de l'être. Chaque année dans le monde, 5000 femmes sont tuées au nom de l'honneur, des centaines de milliers de femmes sont victimes de la traite en vue de prostitution.

Pour que les femmes osent parler, pour briser le silence, pour une prise de conscience et de responsabilité, les artites, femmes et hommes, se mobilisent pour la défense du droit humain.

Adeline Blondieau, Isabelle Bauthian, Philippe Caza, Daphné Collignon, Eric Corbeyran, Carine De Brab, Lucien De Gieter, Didjé, Renaud Dillies, Christian Durieux, René Follet, André Geerts, Fred Jannin, Kness, Kris, Kroll, Denis Lapière, Emmannuel Lepage, Magda, Malik, Charles Masson, Alain Maury, Marie Moinard, Rebecca Morse, Nicob, Jeanne Puchol, Guy Raives, Sergio Salma, Aude Samama, Séraphine, Bernard Swysen, Turk, Damien Vanders et Philippe Xavier se sont prêté à ce collectif, une première bande dessinée réalisée par de grands artistes et au coeur du plan triennal gouvernemental sans tabous ni silences.

Vous avez envie de vous distraire avec une lecture enrichissante, jolie, tendre et parfois hot tout en soutenant un travail militant soutenu par Amnesty international, alors une seule chose à faire, réservez chez votre libraire votre exempleire d'En Chemin Elle rencontre...

En Chemin Elle rencontre... 96 pages en couleurs, couverture cartonnée, format 22x29 cm, edité par les éditions Des ronds dans l'O au prix de 18,50 €

Site : http://www.desrondsdanslo.com 

Un extrait de l'album à voir ci-dessous en cliquant sur le lien :

Extrait 1 

 



Publié le 10/08/2009.


Source : Graphivore

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2018