Un gamer dans la peau. Kid Paddle 17 - Tatoo compris
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Un gamer dans la peau.  Kid Paddle 17 - Tatoo compris

 

« - Alors Kid, explique-nous un peu ce que tu fais ?

- Alors, aujourd’hui nous serons sur un Zblorgll plutonien en quatre préparations ! Je vais d’abord sortir les filets… Tout en préservant le cerveau et le foie pour faire un petit bouillon… pour donner un petit kick en starting. Les dents sont concassées et j’utilise la poudre pour paner les filets… L’œil du Zblorgll une fois évidé peut faire un joli récipient pour le bouillon ! Je récupère le pus des pustules pour ma mayo… La langue coupée en lamelles et cuites au four feront d’excellentes chips ! »

 

 

 

 

 

 

 

                Quand Kid Paddle prépare une délicieuse recette - Miammm ! - devant le jury de Top Chef, nul doute qu’il va passer l’épreuve haut la main, même en rêve… Quand Kid imaginera son père en plein front, dans les tranchées, ce n’est pas parce que ce dernier est un ancien combattant héros de la Grande Guerre, c’est parce qu’il le voit en héros face aux balles explosives interdites par la conférence de La Haye en 1899. En fait, papa s’est juste planté une épine de rose en jardinant. On vit les dangers que l’on peut… Dans un autre ordre d’idées, ce n’est pas innocent si c’est Neil Armstrong qui a été choisi pour poser le premier le pied sur la lune. Neil Armstrong, Neil A., à l’envers, ça fait Alien. Drôle de coïncidence.

 

 

 

 

© Midam, Dairin, Patelin, Gof, Angèle – Dupuis

 

 

Loin de s’être fait vampiriser par son spin off Game Over, Kid Paddle profite de la situation et du succès du petit barbare pour se donner un coup de pied au derrière. Comme pour Game Over, Midam s’entoure de plusieurs collaborateurs, non seulement au scénario, mais aussi au dessin. Ce serait juste bien que leurs noms figurent sur la couverture. Comme dans l’album précédent, Ian Dairin l’épaule. Le dessinateur ne décevra pas les fans de Midam, d’autant plus qu’il n’est pas un simple encreur. Dairin dessine, Midam apporte d’éventuelles corrections. Quand bien même Ian Dairin montre de plus en plus sa patte. Pour un dessinateur de chat, Katz, ce n’est pas banal.

 

 

 

 

© Midam, Dairin, Patelin, Gof, Angèle – Dupuis

 

 

On retrouvera les poncifs auxquels on est habitués. Ils sont tous au programme de ce « Tatoo ». Le petit barbare et la princesse, non propriété exclusive de Game Over, contribueront aux échecs ludiques de Kid. La salle de jeu de Mirador sera le théâtre de combats d’arcade. Kid et Horace tenteront encore et comme toujours d’aller au cinéma pour voir des films qui ne sont pas censés être de leur âge.

 

 

 

 

© Midam, Dairin, Patelin, Gof, Angèle – Dupuis

 

 

Si « Tatoo compris », alors t’as tout pour te bidonner avec ce nouvel album de Kid Paddle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Kid Paddle

 

Tome : 17 - Tatoo compris

 

Genre : Humour geek

 

Scénario : Midam, Patelin & Gof

 

Dessins : Midam & Dairin

 

Couleurs : Angèle 

 

Éditeur : Dupuis

 

Nombre de pages : 48

 

Prix : 10,95 €

 

ISBN : 9791034754410

 

 

 



Publié le 18/11/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2021