Un Jean, des gens, déjanté ! L’agent Jean ! Saison 2 – Tome 2 – La nanodimension
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Un Jean, des gens, déjanté !  L’agent Jean ! Saison 2 – Tome 2 – La nanodimension

 

« - OK ! Les branchements sont faits.

-   Tu as réparé Lobulo ?

-   En partie ! Mais ne t’inquiète pas, tu ne resteras pas coincé à l’intérieur, cette fois. On va simplement s’en servir pour voir ce que tu as dans la tête.

-   Hum, c’est tout flou. On va faire un test… Peux-tu penser à, disons… une poire ? Hum, bizarre. L’image devrait être nette. »

 

 

 

 

 

 

 

Mais que se passe-t-il dans le cerveau de l’Agent Jean, perturbé par d’étranges visions ? C’est ce que tente de découvrir Henry B.Belton. Mais quand le cerveau sur pattes Julien-Christophe met son grain de sel, tout part en live. Jean se retrouve miniaturisé. Le rayon laser rétrécisseur inventé par Henry pour rapetisser les sous-marins l’a frappé de plein fouet. Au milieu d’acariens et de mini-robots défectueux, le renne excité va devoir trouver le moyen de faire le chemin en sens inverse. De son côté, Tibérius a encore été réélu. C’est son neuvième mandat, mais l’agence dirigée par Madame Martha tient à l’œil ce politicien corrompu.

 

 

 

 

© Alex A. – Presses aventure

 

 

 

Série totalement foutraque et déjantée, L’Agent Jean fait l’effet d’un cachet de vitamines. Hyper dynamique, tordante, tant dans les dessins que dans les dialogues, elle donnerait du punch à un panda lymphatique. On ne s’ennuie pas une seconde. Ça va à 100 à l’heure. L’Agent Jean est le Guronsan des héros de BD.

 

 

 

 

© Alex A. – Presses aventure

 

 

 

Succès Outre-Atlantique, la série L’agent Jean est l’un des fleurons de la bande dessinée québécoise. Elle est publiée en France, en Belgique, en Suisse et également au Canada sous le titre Super Agent Jon Le Bon ! Elle a aussi été adaptée en dessin animé. Ce succès, L’Agent Jean le doit à la sincérité de son auteur Alex A. Bédéiste prolifique, le montréalais a construit tout un univers cohérent que l’on peut découvrir sur son site : https://www.alexbd.com. Le « vomi de cerveau » donne de bien chouettes résultats. Dans de nombreuses vidéos YouTube, le dessinateur raconte sa façon de travailler.

 

 

 

 

© Alex A. – Presses aventure

 

 

 

La nanodimension paraît chez nous quatre ans après sa publication au Québec. Les éditions Presses Aventure rattrapent petit à petit le retard pour tendre dans quelques mois vers des parutions simultanées dans les pays francophones.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : L’agent Jean !

 

Tome : Saison 2 – Tome 2 – La nanodimension

 

Genre : Aventure humoristique déjantée 

 

Scénario & Dessins : Alex A. 

 

Éditeur : Presses aventure

 

Nombre de pages : 112

 

Prix : 9,90 €

 

ISBN : 9782897512545

 



Publié le 24/04/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2021