Un éléphant dans la jungle. Les petits Marsus 5 – Le très grand Marsu
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Un éléphant dans la jungle.             Les petits Marsus 5 – Le très grand Marsu

 

 

Tout est dévasté dans la jungle. Les herbes sont piétinées, les arbres sont brisés. Un cri retentit emportant dans son souffle les dernières feuilles accrochées et les animaux effrayés. Qui sème ainsi la panique ? Les petits Marsus vont chercher à le savoir. On appelle ça un éléphant. Pour eux, c’est un monstre gentil. Il va falloir trouver le moyen de le ramener au nid sans effrayer Papa et Maman.

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit Pi, Petit Mi et Petite La adoptent un éléphant. S’amuser avec un copain qui n’a pas la même taille et les mêmes habitudes de vie que soi, c’est possible. Mais vivre ensemble, ça peut s’avérer beaucoup plus compliqué. Jouer à se chatouiller, se ballader, s’asperger d’eau, c’est rigolo. Partager le même nid, c’est bien plus périlleux.

 

 

 

 

© Chaud, Imbert – Little Urban

 

 

Après l’école, leur nouveau nid, la drôle de créature, puis la grande ville, pour leur cinquième aventure ; les Petits Marsus découvrent un pachyderme qui, hormis les couleurs, a tout d’Elmer, l’éléphant star de David Mc Kee. Il est aussi adorable que lui. Benjamin Chaud est l’un des plus grands illustrateurs jeunesse du moment (avec Marc Boutavant). Benjamin Chaud, l’auteur de La fée Coquillette, Pompon Ours et Pomelo, fait des Petits Marsus de formidables héros d’albums jeunesse.

 

 

 

 

© Chaud, Imbert – Little Urban

 

 

Accords entre éditeurs, les deux maisons appartenant pourtant au même groupe, la série d’albums illustrés des Petits Marsus paraît sous le label Little Urban et non pas Dupuis. C’est très bien pour qu’il n’y ait pas de confusion avec la série de BD. C’est beaucoup moins bien question diffusion et visibilité car de nombreux bédéphiles se jèteraient sur cette série dérivée s’ils savaient qu’elle existait.

 

 

 

 

© Chaud, Imbert – Little Urban

 

 

Pour de belles histoires du soir et pour faire glisser les enfants des livres jeunesse à la BD en leur montrant plus tard des personnages qu’ils ont adorés dans de superbes illustrations naviguer dans des cases, les Petits Marsus sont là pour vous servir.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Les petits Marsus 

 

Tome : 5 – Le très grand Marsu 

 

Genre : Aventure dans la jungle

 

Texte & Dessins : Benjamin Chaud

 

Couleurs : Nadeige Imbert 

 

Éditeur : Little Urban

 

Nombre de pages : 44 

 

Prix : 17,90 €

 

ISBN : 9782374082882

 



Publié le 18/03/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024