Un labyrinthe de facéties. Les petits mythos 11 - Crète party
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Un labyrinthe de facéties.  Les petits mythos 11 - Crète party

« - Je vous fais visiter, Sire ?

- Le principe est tout bête ! Tous les couloirs sont résolument identiques…

- Un coup à droite, un coup à gauche et on est perdu, huhu !

- La prison parfaite ! Jamais le Minotaure ne parviendra à en sortir ! M… Mais au fait… C’… C’est vrai, ça… Comment est-ce qu’on va faire pour sortir, nous ? Tout se ressemble ! Nous sommes piégés comme le premier Minotaure venu !!! Je n’ai même pas pensé à emprunter la bobine de fil de ma fille Ariane !... J’en aurais fait un feu pour appeler à l’aide ! »

 

 

 

 

 

 

 

                A Cnossos, pour enfermer Astérion le Minotaure, dit Totor, fruit des amours de son épouse la Reine avec le taureau de Poséidon, Minos demande à Dédale d’imaginer une prison où le monstre pourrait rester enfermé. L’architecte construit alors pour lui le fameux labyrinthe.

 

 

 

 

© Cazenove, Larbier, Amouriq, Mirabelle - Bamboo

 

 

                Les gags de cette onzième fournée des Petits Mythos tournent pour partie autour ou à l’intérieur du labyrinthe. L’autre moitié met en scène nos héros dans des situations diverses et variées. Le trident de Poséidon et l’éclair de Zeus en feront voir des vertes et des pas mûres à leurs possesseurs et à ceux qui s’en emparent. Hercule a toujours un travail à terminer et Ulysse une quête à accomplir.

 

 

 

 

© Cazenove, Larbier, Amouriq, Mirabelle - Bamboo

 

 

                En quelques années, Les petits mythos est passée de statut de série de bande dessinée à concept beaucoup plus large. Un supplément instructif sur la mythologie complète l’album. Le guide La mythologie expliquée par les petits mythos vient de bénéficier d’une nouvelle édition enrichie. Dans une toute autre dimension, les petits mythos deviennent les héros d’une expo : Le resto des petits mythos. A déguster en famille, elle est visible jusqu’en avril 2021 et fait partie intégrante de l’exposition Dans les cuisines d’Alésia qui présente les us et coutumes alimentaires des Gaulois et des Romains.

 

 

 

 

© Cazenove, Larbier, Amouriq, Mirabelle - Bamboo

 

 

                Christophe Cazenove est le Raoul Cauvin des éditions Bamboo. L’homme aux plus de 160 albums est l’un des piliers fondateurs de l’humour maison. Il a entre autres à son actif Les gendarmes, Les pompiers, Les fondus, Les sisters, Cath et son chat, tous des succès considérables.

 

                Philippe Larbier a le trait rond et drôle qui s’adresse aux enfants dès le plus jeune âge. Le duo ne parle pas à des idiots. Huit pages bonus accès sur la Crète et un gigantesque labyrinthe en pages de garde élargies finalisent l’album.

 

 

 

 

© Cazenove, Larbier, Amouriq, Mirabelle - Bamboo

 

 

                Amusants et instructifs, les gags des petits mythos permettent d’apprendre en rigolant. Que demander de plus ?

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 


 

Série : Les petits mythos

 

Tome : 11 – Crète party

 

Genre : Humour

 

Scénario :  Christophe Cazenove

 

Dessins : Philippe Larbier

 

Couleurs : Alexandre Amouriq & Mirabelle

 

Éditeur : Bamboo

 

Nombre de pages : 48

 

Prix : 10,95 €

 

ISBN : 9782818947081

 



Publié le 04/10/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024