Un magicien d’ose, ose rêver. L’émouvantail 5 - L’étang du rêve
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Un magicien d’ose, ose rêver.  L’émouvantail 5 - L’étang du rêve

 

« - Oh ! Quelque chose a bougé ! Où est-il ? Je n’en suis pas certain, mais il m’a semblé voir un poisson… Peut-être va-t-il repasser ? Mmh… J’ai l’impression qu’il s’est bel et bien envolé… Petit poisson !? Reviens ! Je ne vais pas te manger, tu sais ! »                    

 

 

 

 

 

 

 

Généralement, un épouvantail se trouve au beau milieu d’un champ, passant son temps à effrayer les oiseaux. Celui-ci n’y est pas. Il rêvasse au bord d’un étang. Peut-être est-ce parce qu’il n’est pas un épouvantail justement, mais un émouvantail. Il a un cœur et  a la tête ailleurs. Il est dans la lune, celle qu’il mire dans le reflet de l’eau, dans l’onde scintillante de l’étang. Une ombre passe entre deux nénuphars. C’est un poisson, un poisson céleste. Il sort de l’eau et s’envole, invitant l’émouvantail à grimper sur son dos.

 

 

 

 

© Dillies, Bouchard - La Gouttière

 

 

Renaud Dillies écrit et dessine une poésie. L’émouvantail est une série tout ce  qu’il y a de plus merveilleux. On part d’un reflet de la lune. On nage dans le ciel et l’on découvre comment naissent les arc-en-ciel. Une bande rouge, une bande orange, une bande jaune, une bande verte, une bande bleue, une bande violette. Les couleurs de Christophe Bouchard accompagnent ce joli voyage, cette merveilleuse épopée, cette balade, promenade avec un « l », cette ballade, chanson de geste avec deux « l ». Deux « l », deux ailes, ailes-nageoires comme celles de ce poisson volant.

 

 

 

 

© Dillies, Bouchard - La Gouttière

 

 

Des papillons, un petit oiseau jaune, un canard et sa famille ainsi qu’une grenouille accompagneront l’émouvantail dans ce petit album philosophique où tous ceux qui le liront bien sauront comment voler.

 

 

 

 

© Dillies, Bouchard - La Gouttière

 

 

En cinq albums, L’émouvantail est devenue une série phare des éditions La Gouttière, une série feel-good. Chaque fois que l’on finit un livre de ce personnage hors du commun, on ne peut que se sentir mieux. Merveilleux.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : L’émouvantail

 

Tome : 5 - L’étang du rêve

 

Genre : Emotion 

 

Scénario & Dessins : Renaud Dillies

 

Couleurs : Christophe Bouchard 

 

Éditeur : La Gouttière

 

Nombre de pages : 32 

 

Prix : 10,70 €

 

ISBN : 9782357960640 

 

 

 



Publié le 13/09/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022