Un monde fou, fou, fou ! Tralaland 4 - Etrangement ordinaire
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Un monde fou, fou, fou !  Tralaland 4 - Etrangement ordinaire

 

« - Bonne récolte de fraises !

- Je suis impatiente d’arriver à la maison pour faire des confitures !

- Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Bob ? C’est quoi ce truc que vous avez installé sur la maison ?

- Bob n’est pas là ! Il est sorti depuis ce matin.

- Tu sais ce qui se passe sur le toit ?

- Sur le toit ? Ah oui ! Un monsieur est passé tout à l’heure, il a dit qu’il fallait faire une mise à jour de la cheminée ! »

 

 

 

 

 

 

 

En revenant de la cueillette de fraises, Benoît découvre sa maison surmontée d’une drôle de cheminée gigantesque. Il paraît que de nos jours, une mise à jour des cheminées est indispensable. Ça vous paraît bizarre ? N’oubliez pas que nous sommes dans un monde ultra-bizarre : Tralaland. Benoît est un jeune homme humain qui s’y est trouvé propulsé d’un coup. Madeleine y est perdue, comme lui, mais depuis plus longtemps. Accompagnés de personnages plus excentriques et improbables les uns que les autres, ils y vivent des aventures étranges et psychédéliques.

 

 

 

 

© Libon - BD Kids

 

 

Ce quatrième recueil d’aventures au Tralaland rassemble huit histoires courtes. Après leur mise à jour de cheminée, Benoît et Madeleine vont devoir relancer le temps, passer dans un portail à induction au titane, mettre la main sur un disjoncteur quantique, résoudre un problème de vol d’avions, aider un requin-garou, subir des panneaux publicitaires et trouver d’où vient un message capté par les plus grands scientifiques.

 

 

 

 

© Libon - BD Kids

 

 

Libon s’en donne à cœur joie dans ce délire totalement foutraque. Digne cousine des formidables Cavaliers de l’apocadispe, Tralaland marche sur ce chemin déjanté que l’auteur maîtrise dans un désordre organisé. Les rôles secondaires sont aussi bizarres que drôles. Bisou est un loup-garou sympa et affectueux. Bob a la tête sur les épaules, bien qu’elle soit invisible. On croisera au fil des aventures un spécialiste temporel, un directeur d’aéroport, un lutin d’une autre dimension et bien d’autres personnages truculents.

 

 

 

 

© Libon - BD Kids

 

 

Les mondes de Libon sont aussi farfelus qu’ils font du bien. On ne sourit pas, on rigole à gorge déployée. Plus que jamais, Tralaland est le pays où il fait bon vivre.

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Tralaland

 

Tome : 4 - Etrangement ordinaire

 

Genre : Humour psychédélique 

 

Scénario, Dessins & Couleurs : Libon 

 

Éditeur : BD Kids

 

Nombre de pages : 80 

 

Prix : 9,95 €

 

ISBN : 9791036338717

 

 

 



Publié le 12/01/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022